Règles de délégation : Clause SELECT

La clause SELECT est la deuxième expression d'une requête SQL à évaluer, après la clause WHERE, car la clause SELECT agit sur le sous-ensemble de lignes déterminé par la clause WHERE. Si le fournisseur de source de données prend en charge les opérations de la clause SELECT, il est envisagé pour la délégation. Lors de la détermination de ce qui peut être délégué à un fournisseur de données, les règles suivantes s'appliquent :

  1. Tous les fournisseurs de source de données doivent prendre en charge le renvoi de toutes les colonnes d'une source de données.
  2. Tous les fournisseurs de source de données doivent prendre en charge le renvoi d'un sous-ensemble de colonnes dans la source de données.
  3. Tous les fournisseurs de source de données doivent prendre en charge la création d'un attribut d'alias dans la clause SELECT.
  4. Tous les fournisseurs de source de données doivent être en mesure de renvoyer un attribut de la source de données dans n'importe quel ordre.
  5. Les fonctions d'agrégation et les opérateurs non booléens de la clause SELECT peuvent être délégués si le fournisseur de source de données les prend en charge.
  6. Les fonctions et les opérateurs non booléens d'une requête de non agrégation ne peuvent pas être délégués à un fournisseur de données.