MapInfo Pro

MapInfo Pro est une application de Location Intelligence qui offre des fonctionnalités de création de données cartographiques et d'analyse spatiale à l'échelle internationale. Imaginez-la comme une co-application de Spectrum Spatial dans laquelle les utilisateurs SIG génèrent des données et du contenu de mappage qui sont ensuite partagés avec d'autres utilisateurs au sein de l'ensemble de l'organisation via les services WMS, WMTS et WFS de Spectrum Spatial. L'outil d'obtention des données de MapInfo Professional vers Spectrum Spatial est l'application MapBasic Map Uploader. Une fois les données dans Spectrum Spatial, elles peuvent analysées et manipulées de manière plus poussée via Enterprise Designer et Feature Service.

Compatibilité des données

Spectrum Spatial prend en charge presque tous les formats de données connus des utilisateurs de MapInfo Professional, notamment native .TAB et native extended .TAB (NativeX), .TAB DBF, Shapefiles, RDBMS et les rasters et les grilles. Les cartes et les données créées dans toute version de MapInfo Professional peuvent être transférées à Spectrum Spatial. Les deux produits prennent en charge les mêmes thèmes, styles, fonctionnalités de remplacement et systèmes de coordonnées.

Connectivité des données

MapInfo Professional et Spectrum Spatial peuvent se connecter à la même base de données, sans déplacement de données. Spectrum Spatial prend en charge les mêmes bases de données distantes, Oracle, MS SQL Server, PostgreSQL/PostGIS et SQLite. Les deux produits peuvent accéder aux fichiers .TAB d'un serveur de fichiers réseau.

Gestion des données

Contrairement à MapInfo Professional, Spectrum Spatial n'utilise pas de documents Workspaces stockant les chemins d'accès aux fichiers .TAB. En revanche, il comporte des définitions de cartes, de couches et de tables qui résident dans un référentiel, et il lit ces ressources pour afficher des cartes est accéder aux données. Ces ressources peuvent servir d'outil pour organiser votre contenu dans un référentiel central. Les ressources peuvent pointer vers des fichiers .TAB et des bases de données d'une hiérarchie qui ne se préoccupe pas de savoir où figurent les données. Si les données sont déplacées, seules les ressources doivent être mises à jour.

Manipulation et analyse des données

Spectrum Spatial prend en charge les opérations de traitement de géométrie les plus courantes, telles que Combine (Union), Buffer et Convex Hull, via son concepteur de flux de données ou via des appels d'API SOAP/REST. Vous pouvez rechercher vos données via Spectrum Spatial Feature Service à l'aide de la syntaxe de requête que vous connaissez déjà.

Différences de capacité

MapInfo Professional :

  • Création de tables, modification, conception et modification de schémas, enregistrement et suppression
  • Lecture de fichiers MS Access, Excel, ascii, text (CSV) et Lotus
  • Grande variété d'opérations de traitement de géométries comme les opérations Aggregate (combine, erase, split)
  • Prise en charge de la reprojection de rasters
  • Prise en charge des requêtes basées sur MapBasic SQL
  • Interface utilisateur bureau pour l'ensemble des opérations
Spectrum Spatial :
  • Transmission des requêtes à une base de données pour de meilleures performances
  • Interrogation et création de thèmes sur des tables logiques
  • Prise en charge des requêtes basées sur MI SQL
  • Prise en charge des opérations de données de flux de données réitérables intégrant les modules Geocoding, Routing, Spatial ainsi que d'autres modules Spectrum
  • Service Oriented Architecture (SOA) conçue à des fins d'évolutivité et pour différents utilisateurs