Nombre de fonctions dans une table

Description

Renvoie le nombre de fonctions d'une table nommée. Cette méthode peut également utiliser une recherche au niveau du paramètre de requête de point pour renvoyer le nombre de fonctions à un point donné, dans un rayon défini autour du point. Voici quelques règles de base pour la méthode searchAtPoint lors du renvoi du nombre de fonctions :

  • L'attribut q doit être le type de requête searchAtPoint.
  • Le rayon de tolérance par défaut est de 300 mètres.

Flux d'autorisation ACL

Pour répertorier le nombre de fonctions dans une table nommée, l'utilisateur (ou les rôles auxquels il appartient) aura besoin de l'autorisation Execute sur la table nommée de la manière suivante :

  • « EXECUTE » pour le type d'entité « Location Intelligence.Named Resources »

Format d'URL GET HTTP

Les requêtes GET HTTP se présentent au format suivant :


HTTP GET /tables/tablename/features/count&q=searchAtPoint&point=point,srs
&[tolerance=distance unit]&destinationSrs
&[geometryAttributeName=geomname]
			

Paramètres

Pour plus d'informations sur les types de paramètres répertoriés ci-dessous, reportez-vous à la section Types de données d'URL de requête.

Paramètre Type Obligatoire Description
tablename Chaîne oui Nom de la table dont renvoyer les métadonnées de fonction. La table est définie par une balise RegEx pour la table nommée à afficher basée sur l'emplacement de la table nommée dans le référentiel. Le nom de la table nommée est défini entre la portion /tables de l'URL et la portion /metadata.rep de l'URL. Par exemple, pour renvoyer les métadonnées de fonction d'une table nommée se trouvant dans le répertoire /Samples/NamedTables/WorldTable du référentiel, l'URL suivante est utilisée :
.../FeatureService/tables/Samples/​NamedTables
/WorldTable/features/count;...
q=searchAtPoint Chaîne non Méthode de requête à exécuter. Il doit s'agir de searchAtPoint.
point=point,srs Chaîne non Point utilisé comme point de départ de la recherche. Le point doit inclure les positions x/y et le système de référence spatiale de la géométrie. Par exemple : point=-75.651157,45.374245,EPSG:4326
tolerance=distance unit Chaîne non Distance faisant l'objet de la recherche autour du point. Par défaut, la tolérance est de 300 mètres. Lorsqu'elle est précisée, la tolérance doit inclure la valeur de distance et l'unité de distance. Les valeurs de distance renvoyées dans la réponse sont exprimées dans les unités précisées dans la requête (par défaut, il s'agit de mètres).
destinationSrs Chaîne non Système de coordonnées dans lequel renvoyer les géométries obtenues. Le système de coordonnées par défaut est celui des données utilisées (par exemple, epsg:4326).
geometryAttributeName=

geomname

Chaîne non Attribut de définition géométrique de la table à utiliser pour le traitement de la requête spatiale. Cet attribut n'est nécessaire que pour les tables contenant plus d'une définition d'attribut géométrique.

Résultat

Renvoie les métadonnées d'une table nommée du référentiel.

Exemples

Renvoie le nombre total de fonctions se trouvant dans WorldTable.



http://www.pbbi.com/rest/Spatial/FeatureService/tables/Samples/NamedTables/WorldTable/features/count

			

Renvoie le nombre total de fonctions de WorldTable qui se trouvent à une distance de 1 000 miles du point indiqué.



http://midw7x64:8080/rest/Spatial/FeatureService/tables/Samples/NamedTables/WorldTable/features/count?
q=searchAtPoint&point=-75.651157,45.374245,EPSG:4326&tolerance=1000%20mi