Configuration des délais d'attente de requête

Spectrum Spatial vous permet de définir un délai d'attente pour les opérations SOAP et REST dans le cadre d'une requête pour les services Mapping et Feature. Le délai d'attente est activé par défaut sur une valeur de 300 secondes (5 minutes).

Pour appliquer le délai d'attente, il convient de configurer des points d'entrée et intermédiaires. Cette opération s'effectue dans aop.xml, qui se trouve sous server/modules/spatial/. Le fichier inclut plusieurs déploiements que vous pouvez utiliser. Le point d'entrée est le point auquel le délai d'attente commence à mesurer le temps. Les points intermédiaires sont les points auxquels le délai d'attente vérifie si l'opération a expiré.

Utilisez cette option, par exemple, si vous souhaitez appliquer un délai d'attente aux méthodes renderMap SOAP et REST ainsi que des étapes intermédiaires (appels vers la base de données, recherche de tables, récupération de candidats).

Pour modifier la valeur de délai d'attente par défaut de 300 secondes, modifiez la propriété de délai d'attente des services Mapping et/ou Feature dans le dossier java.properties qui se trouve sous /server/modules/spatial.

timeout.mapping.value=300 
timeout.feature.value=300

Si la valeur de délai d'attente spécifiée est <= 0, le délai d'attente est désactivé.

Après avoir modifié la valeur de délai d'attente, redémarrez Spectrum™ Technology Platform.