Surveillance de l'utilisation de la mémoire d'un serveur qui ne répond pas

Si votre serveur Spectrum arrête de répondre, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour surveiller ses performances et la consommation de ses ressources. Cette surveillance vous fournit des informations que vous pouvez utiliser pour régler la mémoire et l'utilisation des threads.

  1. Vérifiez si un service autre que Mapping Service fonctionne. Par exemple, démarrez Feature Service sur la page démo : http://<nomduserveur>:<port>/Spatial/FeatureService//DemoPage.html. Ce test vous permet de déterminer si le serveur tout entier est en échec ou s'il s'agit uniquement du Mapping Service.
  2. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace sur le disque pour le stockage des images de Mapping Service et de Map Tiling Service, en inspectant les fichiers de configuration :
    • Mapping : http://<serveur>:<port>/RepositoryService/repository/default/Configuration/MappingConfiguration sous "<Directory> C:\Program Files\Pitney Bowes\Spectrum/server/modules/spatial/images </Directory>"
    • Map Tiling : "http://<server>:<port>/RepositoryService/repository/default/Configuration/MapTilingConfiguration" sous "<Property name="diskPath" value="C:/Program Files/Pitney Bowes/Spectrum/server/modules/spatial/TileCache"/>"
  3. Arrêtez le serveur Spectrum.
  4. Dans un éditeur de texte, ouvrez les fichiers java.vmargs à partir de <Installed>\Pitney Bowes\Spectrum\server\modules\spatial\java.vmargs.
  5. Modifiez la valeur vmargs par défaut de 2 Go (2048 Mo). Par exemple, pour augmenter la mémoire du composant distant à 4 Go, remplacez la valeur vmargs par défaut -Xmx2048m par -Xmx4096m. Ne dépassez pas la mémoire maximale disponible pour votre système d'exploitation et laissez suffisamment d'espace pour permettre le fonctionnement approprié de ce dernier.
  6. Enregistrez le fichier java.vmargs.
  7. Démarrez le wrapper du serveur :
    1. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur.
    2. Accédez au répertoire <Installed>\Pitney Bowes\Spectrum\server\bin\wrapper et saisissez wrapper.exe -c.
    Ce serveur Spectrum démarre quelques minutes plus tard.
  8. Une fois le serveur démarré, exécutez les requêtes suivantes depuis les pages démo :
    1. Ouvrez http://<servername>:<port>/Spatial/MappingService/DemoPage.html et exécutez la requête List Named Maps.
    2. Ouvrez http://<servername>:<port>/Spatial/FeatureService/DemoPage.html et exécutez la demande List Table Names.
  9. Accédez à <Installé>\Pitney Bowes\Spectrum\java64\bin et exécutez jconsole.exe.
  10. Sous Local Process, sélectionnez le process wrapper.
  11. Dans Jconsole, ajoutez une nouvelle session, puis sélectionnez le process Feature Service.
  12. Dans Jconsole, ajoutez une nouvelle session, puis sélectionnez le process Mapping Service.
  13. Laissez Jconsole s'exécuter pour surveiller la mémoire, l'UC, les threads, etc., pour le wrapper Spectrum Platform pour Feature Service et Mapping Service.