Surveillance de l'utilisation de la mémoire

La console JMX vous permet de surveiller l'utilisation de la portion de mémoire JVM de chaque composant spatial distant.

L'utilisation de la mémoire (HeapMemoryUsage et NonHeapMemoryUsage) est basée sur la mémoire MBean JVM standard. Elle indique la quantité de mémoire de la console JVM utilisée pour exécuter le composant distant. Elle inclut la quantité de mémoire init (initiale), max (maximale), committed (engagée) et used (utilisée).

RuntimeName inclut l'ID du process que vous pouvez utiliser pour obtenir davantage d'informations sur le système d'exploitation (par exemple, via le gestionnaire de tâches Windows) ou même pour tuer le process.

Les portions de mémoire, ={committed=143130624, init=134217728, max=1908932608, used=23483928}, sont indiquées en octets.

« Init » correspond à la quantité JVM initiale affectée (-Xms) ; « max » est précisé par –Xmx. « Used » correspond à la quantité de mémoire utilisée par JVM pour les objets. La relation se présente ainsi : –Xms < committed < -Xmx, et used < committed.

Vous pouvez modifier les portions de mémoire en modifiant -Xm dans le fichier java.vmargs du dossier spatial (<Installé>\Pitney Bowes\Spectrum\server\modules\spatial\java.vmargs). Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Augmentation des portions de mémoire.