Modification de la taille du pool

Outre le réglage JVM, vous pouvez également ajuster la taille du pool du composant spatial distant. La taille du pool d'un composant distant correspond au nombre de requêtes que le composant peut gérer simultanément. Ce paramètre représente le nombre de threads reçus par les composants à l'écoute des requêtes de service de Spectrum™ Technology Platform ou exécutant un stage de module Location Intelligence (à savoir, le nombre maximal de connexions gérées).

Chaque requête de Service Web atteint Spectrum via la plate-forme et est transmise au composant. Il est possible d'augmenter la valeur par défaut de 1 pour pouvoir faire face à des charges de requêtes supérieures. Il est recommandé d'utiliser une taille de pool qui correspond au nombre d'UC. Le paramètre maximal ne doit pas être supérieur à deux fois le nombre de cœurs d'UC ; par exemple, sur un poste de quatre UC, le nombre combiné de threads pour l'ensemble des services ne doit pas être supérieur à huit. Des tests de performances doivent être menés, avec différents réglages, jusqu'à obtenir des performances d'utilisation optimales.

Vous pouvez régler la taille du pool dans Management Console pour le composant spatial distant :

  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Ressources > Location Intelligence.
  3. Modifiez la taille du pool du composant distant en utilisant les flèches ou en saisissant une valeur. La valeur minimale est 1 et la valeur maximale est 64.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Si vous réduisez la taille du pool, redémarrez le serveur. L'augmentation de la taille du pool prend effet immédiatement et ne nécessite pas le redémarrage du serveur.