Query Spatial Data

Le stage Query Spatial Data vous permet d'interroger des données spatiales à l'aide de fonctions MI SQL (SELECT, FROM avec plusieurs tables à des fins de jointure, WHERE, GROUP BY, ORDER BY, LIMIT et OFFSET). Vous pouvez employer des champs comme paramètres dans une requête de données spatiale. Par exemple, si vous lisez le champ « AddressLine1 » à partir d'un fichier plat, vous pouvez créer une requête pour sélectionner à partir d'une source de données spatiales avec la valeur pour AddressLine1 comme valeur de paramètre. Les tables nommées que vous interrogez doivent se trouver dans le référentiel avant que vous puissiez les utiliser avec MI SQL dans ce stage. Ce stage accepte également des géométries générées par des stages dans le module Enterprise Routing, telles que LineString ou Polygon.

La différence entre les stages Read Spatial Data et Query Spatial Data est que le stage Read Spatial Data est un stage source auquel aucun stage en amont n'est connecté. En revanche, le stage Query Spatial Data exige un stage en amont capable de transmettre les paramètres de la requête. La saisie automatique affiche les fonctions et les opérateurs pour faciliter la construction de requêtes.

Pour utiliser ce stage, saisissez l'instruction de requête MI SQL dans la zone de texte, puis cliquez sur Vérifier. Vous pouvez également indiquer un certain nombre d’instances d’exécution (voir le Guide de Dataflow Designer pour des informations détaillées sur les options de performances d’exécution).

Flux d'autorisation ACL

Pour exécuter une requête sur les données spatiales à l'aide de fonctions MI SQL, l'utilisateur (ou les rôles auxquels il appartient) aura besoin des autorisations Execute de la manière suivante :

  • « EXECUTE » pour le type d'entité « Location Intelligence.Named Resources »