Paramètres

Cet onglet contient les champs dont la valeur peut affecter le calcul de la limite. Tous ces paramètres sont également exposés dans le stage d'entrée.

Section Paramètre Description
  Base de données Le nom de la base de données qui contient les données à utiliser dans le processus de recherche. Utilisez un nom de ressource de base de données d'itinéraire valide défini dans la section Ressources de Management Console. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Ajout d’une ressource de base de données d'itinéraire.

Ce champ est disponible en entrée sous la forme DataSetResourceName à partir du stage précédent.

  Compartiment de temps de trafic historique

Spécifie si le calcul de l'itinéraire utilise les vitesses de circulation historiques. Ces vitesses sont basées sur différents compartiments de temps de la journée. Pour que cette fonction puisse être utilisée, il faut que les données comportent l'historique des vitesses de circulation. Les données de chaque pays et de chaque région possèdent les mêmes définitions de tranches horaires, mais les valeurs de vitesses par tranches horaires peuvent varier. Les options sont :

None

Les données d'historiques de circulation ne sont pas utilisées dans le calcul. À leur place, une valeur de vitesse moyenne est utilisée. Il s'agit de la valeur par défaut.

AMPeak

Calculez des itinéraires à l'aide des vitesses de pointe le matin. La tranche horaire Heures pleines matin se situe entre 07 h 00 et 10 h 00.

PMPeak

Calculez des itinéraires à l'aide des vitesses de pointe l'après-midi. La tranche horaire Heures pleines après-midi se situe entre 16 h 00 et 19 h 00.

Off-Peak

Calculez des itinéraires à l'aide des vitesses aux heures creuses de la journée. La tranche horaire Heures creuses se situe entre 10 h 00 et 16 h 00.

Night

Calculez des itinéraires à l'aide des vitesses de nuit. La tranche horaire Nuit se situe entre 22 h 00 et 04 h 00. Ce champ est disponible en entrée à partir du stage précédent.

Ce champ est disponible en entrée sous la forme HistoricTrafficTimeBucket à partir du stage précédent.

  Utiliser uniquement les routes principales

Spécifie s'il faut inclure toutes les routes dans le calcul ou seulement les routes principales. Si vous choisissez d'inclure uniquement les routes principales, les performances seront améliorées, mais la précision en pâtira peut-être. Ce champ est disponible en entrée à partir du stage précédent. Il représente une valeur booléenne dont la valeur par défaut est True.

Géométrie de sortie    
  Retourner les trous Spécifie si vous voulez renvoyer des trous, c'est-à-dire des zones à l'intérieur de la limite plus grande qui ne peuvent être atteintes dans les limites de temps et de distance, en fonction du réseau routier. Ce champ est disponible en entrée à partir du stage précédent. Il représente une valeur booléenne dont la valeur par défaut est False.
  Retourner les îles Indique si vous souhaitez ou non renvoyer des îles, à savoir de petites zones en dehors de la limite principale accessibles dans le temps ou la distance souhaités. Ce champ est disponible en entrée à partir du stage précédent. Il représente une valeur booléenne dont la valeur par défaut est False.
  Style de bande

Spécifie le style de tranche à utiliser dans le résultat. Les formes des zones sont les types de différentes zones d'isochrones ou de distances pouvant être affichées en fonction de différents coûts.

Bouée

Chaque limite est déterminée en soustrayant la prochaine plus petite limite. Il s'agit de la valeur de forme des zones par défaut. Il s'agit de la valeur par défaut.

Comprenant

Chaque limite est déterminée indépendante des autres.

Ce champ est disponible en entrée sous la forme BandingStyle à partir du stage précédent.
  Facteur de simplification Spécifie le pourcentage des points d'origine qui doit être renvoyé ou sur lequel le polygone produit devrait être basé. Ce champ est disponible en entrée sous la forme SimplificationFactor à partir du stage précédent. Il porte des valeurs comprises entre 0 et 1 et la valeur par défaut est 0,5.
  Distance hors route maxi.

Spécifie la distance maximale sur laquelle l'acheminement en dehors du réseau routier est permis. Les allées et les bretelles d'accès sont des exemples de routes en dehors du réseau routier. Par exemple, si vous spécifiez une distance maximale hors du réseau routier d'1 mile (valeur et unité par défaut), la limite de chemin à parcourir ne sortira pas de plus d'1 mile du réseau routier. Utilisez les options de vitesse ambiante pour spécifier la vitesse d'acheminement le long des routes hors réseau routier. Ce champ est disponible en entrée sous forme de %MaxOffRoadDistance; à partir du stage précédent. La valeur par défaut est 0,5.

  Unité de distance hors route maxi.
Unités de mesure pour la distance hors route maximale. Les choix sont les suivants :
  • Kilomètres
  • Mètres
  • Miles (par défaut)
Ce champ est disponible en entrée sous la forme MaxOffRoadDistanceUnit à partir du stage précédent.
  Vitesse hors route par défaut

Spécifie la vitesse ambiante à utiliser pour un chemin parcouru hors réseau en fonction du type de route. Si vous n'indiquez par de vitesse hors route pour un type de route, la vitesse hors route par défaut est utilisée, telle que spécifiée dans la zone de texte DefaultAmbientSpeed. Cette option s'applique uniquement si vous spécifiez une valeur temps dans l'option TravelCostUnits. Ce champ est disponible en entrée sous la forme DefaultAmbientSpeed à partir du stage précédent. La valeur par défaut est 15.

  Unité de vitesse hors route par défaut Unité de mesure à utiliser avec la valeur précisée dans l'option Unité de vitesse hors route par défaut. Les choix sont les suivants :
  • Kilomètres par heure
  • Mètres par minute
  • Mètres par heure
  • Miles par heure (par défaut)

Ce champ est disponible en entrée sous la forme DefaultAmbientSpeedUnit à partir du stage précédent.

  Nom du champ de polygone Nom du champ qui contiendra la géométrie du polygone en sortie. La valeur par défaut est boundaryPolygon.