Entrée

Route prend les points d'itinéraire, comprenant les latitudes et longitudes de départ et d'arrivée, comme entrée. Le tableau ci-dessous fournit des informations sur le format et la mise en forme de l'entrée. Cet onglet contient les champs d’entrée requis pour le stage.

Section Nom du champ Description
Point de départ   Spécifiez le Point de départ comme nom d'un champ de géométrie existant ou créez un point à partir d'une paire de noms de champ X/Y. Les champs Géométrie et X/Y s’excluent mutuellement (vous devez sélectionner l'un ou l'autre).
  Géométrie

Sélectionnez le nom de champ de géométrie à utiliser comme Point de départ.

Par défaut, le nom startGeometry est configuré.

Si la case d’option Géométrie est sélectionnée, le nom de champ startGeometry est automatiquement disponible comme entrée du stage précédent et vous pouvez fournir la valeur de cette option à utiliser.

  Longitude/Latitude (X/Y)

Sélectionnez les champs Longitude (X) et Latitude (Y) à utiliser pour générer le Point de départ. Les listes déroulantes contiennent les noms de tous les champs de type chaîne et numérique.

Par défaut, le nom startx est configuré pour le champ Longitude (X) et starty pour le champ Latitude (Y).

Si la case d’option Longitude/Latitude (X/Y) est sélectionnée, les noms de champ startx et starty sont automatiquement disponibles comme entrée du stage précédent et vous pouvez fournir la valeur de ces options à utiliser. Les noms de champ startx et starty sont de type chaîne.

Par défaut, le système de coordonnées est défini sur WGS84. Si nécessaire, modifiez le système de coordonnées pour qu'il corresponde aux champs X et Y d'entrée. Vous pouvez également fournir le système de coordonnées du stage d’entrée précédent portant le nom startcoordsys (non sensible à la casse) de type chaîne qui, s'il est fourni, remplace la valeur présente dans l’onglet Entrée.

Pour obtenir davantage d'informations sur les codes EPSG, consultez l'adresse www.spatialreference.org. Pour récupérer une liste des espaces de code pris en charge pour EPSG, vous pouvez soumettre la requête SOAP List Supported CoordSys by Code Space de la page de démonstration Geometry Service à l'adresse http://<server>:<port>/Spatial/GeometryService/DemoPage.html.

Point d'arrivée   Spécifiez le Point d'arrivée comme nom d'un champ de géométrie existant ou créez un point à partir d'une paire de noms de champ X/Y. Les champs Géométrie et X/Y s’excluent mutuellement (vous devez sélectionner l'un ou l'autre).
  Géométrie

Sélectionnez le nom de champ de géométrie à utiliser comme Point d'arrivée.

Par défaut, le nom endGeometry est configuré.

Si la case d’option Géométrie est sélectionnée, le nom de champ endGeometry est automatiquement disponible comme entrée du stage précédent et vous pouvez fournir la valeur de cette option à utiliser.

  Longitude/Latitude (X/Y)

Sélectionnez les champs Longitude (X) et Latitude (Y) à utiliser pour générer le Point d'arrivée. Les listes déroulantes contiennent les noms de tous les champs de type chaîne et numérique.

Par défaut, le nom endx est configuré pour le champ Longitude (X) et endy pour le champ Latitude (Y).

Si la case d’option Longitude/Latitude (X/Y) est sélectionnée, les noms de champ endx et endy sont automatiquement disponibles comme entrée du stage précédent. Vous pouvez également fournir le système de coordonnées du stage d’entrée précédent portant le nom endcoordsys (non sensible à la casse) de type chaîne qui, s'il est fourni, remplace la valeur présente dans l’onglet Entrée.

Par défaut, le système de coordonnées est défini sur WGS84. Si nécessaire, modifiez le système de coordonnées pour qu'il corresponde aux champs X et Y d'entrée. Vous pouvez également fournir le système de coordonnées du stage d’entrée précédent portant le nom endcoordsys (non sensible à la casse) de type chaîne qui, s'il est fourni, remplace la valeur présente dans l’onglet Entrée.

Pour obtenir davantage d'informations sur les codes EPSG, consultez l'adresse www.spatialreference.org. Pour récupérer une liste des espaces de code pris en charge pour EPSG, vous pouvez soumettre la requête SOAP List Supported CoordSys by Code Space de la page de démonstration Geometry Service à l'adresse http://<server>:<port>/Spatial/GeometryService/DemoPage.html.

Points intermédiaires   Dans cette géométrie multipoint, l'utilisateur peut fournir plusieurs points, qui peuvent être utilisés comme points intermédiaires entre un point de départ et un point d'arrivée.
  Géométrie multipoint

Sélectionnez le nom de champ de géométrie Multipoint à utiliser comme Points intermédiaires.

Par défaut, le nom intermediatePointsGeometry est configuré.

Si la case d’option Géométrie multipoint est sélectionnée, le nom de champ intermediatePointsGeometry est automatiquement exposé à partir de l'entrée du stage précédent et vous pouvez fournir la valeur de cette option à utiliser.

Entrée de stage précédent

Les champs ci-dessous sont disponibles pour être fournis comme entrées du stage précédent. Si une valeur est fournie pour l'un d'entre eux, elle remplace la valeur correspondante configurée dans le stage.

Ces champs peuvent être affichés en cliquant sur le canal entre les stages pour ouvrir la boîte de dialogue Options de transformation de champ.

Nom du champ Type Description
startGeometry Géométrie

Géométrie du Point de départ.

Elle est disponible uniquement si la case d'option Géométrie du Point de départ est sélectionnée.

endGeometry Géométrie

Géométrie du Point d'arrivée.

Elle est disponible uniquement si la case d'option Géométrie du Point d'arrivée est sélectionnée.

intermediatePointsGeometry Géométrie Champ de géométrie des points intermédiaires.

Il ne sera disponible que si la case IntermediatePoint Geometry est cochée.

startx/starty Chaîne

Valeurs de X et Y pour le point de départ.

Elle sont disponibles uniquement si la case d'option Longitude/Latitude (X/Y) du Point de départ est sélectionnée.

endx/endy Chaîne

Valeurs de X et Y pour le point de d'arrivée.

Elle sont disponibles uniquement si la case d'option Longitude/Latitude (X/Y) du Point d'arrivée est sélectionnée.

DataSetResourceName Chaîne

Nom de la base de données d'itinéraire à utiliser pour le calcul.

Si une valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante Base de données de l’onglet Paramètres.

OptimizeBy Chaîne

Nom du paramètre qui indique s’il faut renvoyer l'itinéraire le plus court ou le plus rapide. Les valeurs acceptées sont temps et distance (non sensibles à la casse).

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée à l'aide de la case d'option Optimiser en fonction de de l’onglet Paramètres.

HistoricTrafficTimeBucket Chaîne

Nom du paramètre indiquant la tranche horaire de la journée pour appliquer la valeur de vitesse de circulation historique. Les valeurs acceptées sont aucune, heures pleines matin, heures pleines après-midi, heures creuses et nuit (non sensibles à la casse).

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante tranche horaireCirculation historique de l’onglet Paramètres.

MajorRoads Booléen

Nom du paramètre qui indique s’il faut calculer l’itinéraire uniquement à l’aide de routes principales. Il peut être défini sur true ou false.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur de la case à cocher Utiliser les routes principales pour le calcul de l’onglet Paramètres.

UseVehicleRestrictions Booléen

Nom du paramètre qui indique s’il faut prendre en compte les restrictions de véhicules commerciaux (CVR) lors du calcul de l’itinéraire. Il peut être défini sur true ou false.

Cette option s'applique si les données contiennent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur de la case à cocher Utiliser une restriction de véhicule de l’onglet Logistique.

LooseningBarrierRestrictions Booléen

Nom du paramètre qui indique s’il faut ignorer les restrictions de barrière lors du calcul de l’itinéraire. Il peut être défini sur true ou false.

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur de la case à cocher Relâcher les restrictions de barrière de l’onglet Logistique.

VehicleType Chaîne

Nom du paramètre indiquant le type de véhicule. Les valeurs acceptées sont (non sensibles à la casse) :

  • All
  • Double moyen
  • Double long
  • Autre véhicule combiné long
  • Semi-remorque
  • Double standard
  • Droit
  • Triple

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante Type de véhicule de l’onglet Logistique.

VehicleHeight Double

Nom du paramètre indiquant la hauteur du véhicule.

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est fournie, elle remplace la valeur fournie dans l'exécution pas à pas Hauteur de l’onglet Logistique.

VehicleLength Double

Nom du paramètre indiquant la longueur du véhicule.

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur fournie dans l'exécution pas à pas Longueur de l’onglet Logistique.

VehicleWidth Double

Nom du paramètre indiquant la largeur du véhicule.

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur fournie dans l'exécution pas à pas Largeur de l’onglet Logistique.

VehicleLinearUnit Chaîne

Nom du paramètre indiquant l’unité à utiliser avec VehicleHeight, VehicleLength et VehicleWidth. Les valeurs acceptées sont (non sensibles à la casse) :

  • Pieds
  • Mètres
  • Yards

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante Unité linéaire de l’onglet Logistique.

VehicleWeight Double

Nom du paramètre indiquant le poids du véhicule.

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur fournie dans l'exécution pas à pas Poids de l’onglet Logistique.

VehicleWeightUnit Chaîne

Nom du paramètre indiquant l’unité à utiliser avec VehicleWeight. Les valeurs acceptées sont (non sensibles à la casse) :

  • Kilogramme
  • Tonne métrique
  • Livre
  • Tonne

Sa valeur est prise en compte si et uniquement si UseVehicleRestrictions est défini sur true et si les données comportent des informations CVR.

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante Unité de poids de l’onglet Logistique.

DistanceUnit Chaîne

Nom du paramètre indiquant l’unité de distance renvoyée dans la réponse. Les valeurs acceptées sont (non sensibles à la casse) :

  • Pieds
  • Kilomètres
  • Mètres
  • Miles
  • Yards

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante Unité de distance de l’onglet Logistique.

TimeUnit Chaîne

Nom du paramètre indiquant l’unité de temps renvoyée dans la réponse. Les valeurs acceptées sont (non sensibles à la casse) :

  • Heures
  • Minutes
  • Secondes
  • Millisecondes

Si la valeur est spécifiée, elle remplace la valeur sélectionnée dans la liste déroulante Unité de temps de l’onglet Logistique.

AvoidTollRoads Booléen Cette fonctionnalité spécifie si vous voulez un itinéraire avec ou sans route à péage. Il s'agit d'un paramètre de type booléen. La valeur par défaut est False. Si vous définissez la valeur de AvoidTollRoads sur True, la réponse contient un itinéraire sans route à péage. Si la valeur de AvoidTollRoads est définie sur False, l'itinéraire inclut des routes à péage.
OptimizeIntermediatePoints Booléen Cette fonction spécifie si vous souhaitez un itinéraire optimisé ou non pour les points pris. Il s'agit d'un paramètre de type booléen. La valeur par défaut est False. Si vous définissez la valeur de OptimizeIntermediatePoints sur True, la réponse contient un itinéraire optimisé. Si la valeur de OptimizeIntermediatePoints est définie sur False, l'itinéraire inclut un itinéraire qui n'est pas optimisé.