Transmission des données à un service

Le diagramme suivant illustre la façon dont les données sont transmises à un service via l'API :

Message

Utilisez le composant Message pour envoyer vos données d'entrée au service Spectrum™ Technology Platform et pour recevoir des données de sortie du service.

Vous pouvez également utiliser le composant Message pour remplacer les options de traitement par défaut d'un service. Les options par défaut d'un service sont définies dans Management Console. Par exemple, le service ValidateAddress est capable de produire des sorties en minuscules ou en majuscules. Admettons que dans la plupart des cas, vous avez besoin de sortie en majuscules. Cependant, une de vos applications nécessite des sorties en majuscules et en minuscules. Dans ce cas, vous devez définir la valeur par défaut pour la casse dans le service ValidateAddress sur majuscules et remplacer le paramètre de casse par défaut pour cette seule application via l'API. Pour les requêtes qui doivent être traitées selon les paramètres par défaut que vous avez spécifiés, il n'est pas nécessaire de fournir des options dans votre requête.

Les propriétés de Message comprennent les propriétés de contexte, telles que l'identifiant de compte, le mot de passe de compte, le nom de service et la méthode de service ; propriétés d'option, qui sont des options d'exécution spécifiques au service ; et les propriétés de l'erreur qui sont la classe de l'erreur, le message erreur et le stacktrace de l'erreur.

DataTable

Le composant DataTable contient les enregistrements pour vos données d'entrée et de sortie. En utilisant les méthodes associées à cette classe, vous définissez les noms des colonnes de votre sortie et ajoutez des enregistrements à l'ensemble des données. Le réinitialisation et les méthodes suivantes sont utilisées pour itérer sur les résultats qui sont renvoyés dans une réponse du serveur.

DataRow

Le DataRow contient des informations de schéma et une liste de lignes de données. Les enregistrements individuels résident dans des lignes de données. Pour chaque ligne de données de sortie, il existe des qualificateurs de niveau d'enregistrement, des données de niveau de champ et des qualificateurs de niveau de champ.

Les qualificateurs de niveau d'enregistrement décrivent le traitement de l'enregistrement. Les qualificateurs de niveau d'enregistrement incluent le statut de la demande (Réussite, Échec ou Erreur) et la confiance dans l'exactitude de l'enregistrement de sortie.

Les données de champ contiennent des enregistrements validés, normalisés ou améliorés.

Les qualificateurs de champ comprennent des données supplémentaires sur un champ donné. Par exemple, le type d'une boîte aux lettres privée en fonction de la catégorisation USPS est un qualificateur de champ.

Serveur

Le composant Serveur représente le serveur Spectrum™ Technology Platform. À l'aide d'un composant de serveur, vous vous connectez, vous vous déconnectez ou accédez à un service spécifique à partir du serveur.

Service

Le composant Service est utilisé pour traiter le message que vous envoyez (c.-à-d., envoyer le message d'entrée et renvoyer la réponse). Le composant Service n'a qu'une seule méthode : Process message.