Analyse de noms anglais

Ce modèle de flux de données montre comment prendre des données de nom de personne (par exemple, « John P. Smith »), les décomposer en prénom, deuxième prénom et nom de famille et leur ajouter des données de sexe.

Scénario commercial

Vous travaillez pour une compagnie d'assurance qui désire envoyer des devis personnalisés basés sur le sexe des clients à prospecter. Vos données d'entrée incluent des données de nom comme des noms entiers et vous désirez parser les données de nom en champs de prénom, second prénom et nom de famille. Vous souhaitez également déterminer le sexe des individus de vos données d'entrée.

Les flux de données suivants apportent une solution au scénario commercial :



Ce modèle de flux de données est disponible dans Enterprise Designer. Accédez à Fichier > Nouveau > Flux de données > À partir d'un modèle et sélectionnez Analyser les noms personnels.

Ce flux de données requiert les éléments suivants :

  • Le module Universal Name
  • Les tables de base Open Parser
  • Les tables de noms améliorées Open Parser

Dans ce flux de données, les données sont lues dans un fichier et traitées par le stage Open Name Parser. (Open Name Parser fait partie du module Universal Naming.) Pour chaque nom, le flux de données procède comme suit :

Read from File

Ce stage identifie le nom du fichier, l'emplacement et la disposition du fichier contenant les noms que vous désirez parser. Le fichier contient à la fois des noms féminins et masculins.

Open Name Parser

Le stage Open Name Parser examine les champs de nom et les compare aux données de nom stockées dans les fichiers de la base de données de noms Spectrum™ Technology Platform. Suivant les résultats de la comparaison, il répartit les données de nom entre les champs Prénom, Deuxième prénom et Nom de famille.

Write to File

Le modèle comporte un stage Write to File. Outre les champs d'entrée, le fichier de sortie contient les champs FirstName, MiddleName, LastName, EntityType, GenderCode et GenderDeterminationSource.