Déterminer si un prospecté est un client

Ce modèle de flux de données indique comment évaluer les données d'un prospect d'un fichier d'entrée par rapport aux données client d'une base de données client pour déterminer si un prospect est un client. Il s'agit d' un flux de données de type service, à savoir, accessible via l'API ou les services Web.

Scénario commercial

En tant que cadre commercial d'une société de vente en ligne, vous désirez déterminer si un prospect en ligne est un client existant ou un nouveau client.

Le service de flux de données suivant apporte une solution au scénario commercial :



Ce modèle de flux de données est disponible dans Enterprise Designer. Accédez à Fichier > Nouveau > Flux de données > À partir d'un modèle et sélectionnez ProspectMatching. Ce flux de données requiert les modules Advanced Matching et Universal Name.

Pour chaque enregistrement du fichier d'entrée, le flux de données procède comme suit :

Input

Les champs d'entrée sélectionnés dans ce modèle sont AddressLine1, City, Name, PostalCode, et StateProvince. Dans ce modèle, AddressLine1 et Name sont des champs clé pour le traitement du flux de données.

Name Parser

Dans ce modèle, le stage Parser les noms de personne est nommée Parse Personal Name. Le stage Parse Personal Name examine les champs de noms et les compare aux données de noms stockées dans les fichiers de la base de données de noms Spectrum™ Technology Platform. En se basant sur la comparaison, il parse les données de noms en champs de prénom, second prénom et nom de famille, et assigne à chaque nom un type d'entité et un genre. Il utilise aussi une reconnaissance de modèle en plus des données de nom.

Dans ce modèle, le stage Parser les noms de personne est configurée comme suit.

  • Le parsing des noms de personnes est sélectionné et le parsing des noms commerciaux est effacé. Lorsque vous sélectionnez ces options, les prénoms sont évalués afin de déterminer leur sexe, leur ordre et leur ponctuation et aucune évaluation de noms d'entreprises n'est réalisée.
  • Gender Determination Source (Source de détermination du sexe) est définie par défaut. Dans la plupart des cas, le paramètre par défaut est le plus adapté à la détermination par sexe parce qu'il couvre une grande variété de noms. Toutefois, si vous traitez des noms pour une culture spécifique, sélectionnez cette culture. La sélection d'une culture spécifique aide à garantir l'assignation d'un genre approprié aux noms. Par exemple, si vous laissez la sélection par défaut, le nom de Jean sera identifié comme un prénom féminin. Par contre, si vous sélectionnez Français, il sera identifié comme un prénom masculin.
  • L'ordre est paramétré sur naturel. Les champs de nom sont classés par titre, prénom, deuxième prénom, nom de famille et suffixe.
  • Conserver les points est effacé. Aucune ponctuation figurant dans le nom n'est conservée.

Candidate Finder

Le stage Candidate Finder s'utilise conjointement au stage Transactional Match.

Le stage Candidate Finder obtient les enregistrements candidats qui formeront l'ensemble des correspondances potentielles qui seront ensuite évaluées par le stage Transactional Match. De plus, en fonction du format de vos données, Candidate Finder peut aussi avoir besoin de parser le nom ou l'adresse de l'enregistrement suspect, des enregistrements candidats, ou des deux.

Comme cela fait partie de la configuration Candidate Finder, sélectionnez la connexion à la base de données par laquelle la requête spécifiée sera exécutée. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle connexion configurée dans Management Console. Pour vous connecter à une base de données non répertoriée, configurez une connexion à cette base de données dans Management Console, puis fermez et rouvrez Candidate Finder pour actualiser la liste des connexions.

Pour définir la requête SQL, vous pouvez saisir n'importe quelle instruction dans la zone de texte de la vue Options de Candidate Finder. Par exemple, imaginez que vous avez une table dans votre base de données nommée Customer_Table qui possède les colonnes suivantes :

Customer_Table

Cust_Name

Cust_Address

Cust_City

Cust_State

Cust_Zip

Remarque : Vous pouvez saisir n'importe quelle sélection SQL valide ; toutefois, Select * n'est pas valide dans cette commande.

Pour extraire toutes les rangées de la base de données, vous pourriez exécuter une requête ressemblant à ceci :

select Cust_Name, Cust_Address, Cust_City, Cust_State, Cust_Zip from Customer_Table; 

Toutefois, il est peu vraisemblable que vous souhaitiez comparer votre transaction à toutes les lignes de la base de données.Pour ne renvoyer que les enregistrements des candidats concernés, vous préfèrerez ajouter la clause WHERE en utilisant une substitution variable. Une substitution variable fait référence à une notation particulière dont vous vous servez pour que le moteur de sélection de candidats remplace la variable par les données actuelles de votre enregistrement suspect.

Pour utiliser la substitution de variable, encadrez le nom de champ entre des accolades précédées du signe dollar comme ceci : ${FieldName}. Par exemple, la requête suivante ne renverra que les enregistrements qui ont une valeur dans Cust_Zip qui correspond à la valeur dans PostalCode sur l'enregistrement suspect.

select Cust_Name, Cust_Address, Cust_City, Cust_State,Cust_Zip 
from Customer_Table 
where Cust_Zip = ${PostalCode}; 

Vous devrez ensuite mapper les colonnes de votre base de données sur les champs d'étape si les noms de colonnes de votre base de données ne correspondent pas exactement aux noms du champ de composant. S'ils correspondent, ils seront automatiquement mappés sur les champs d'étape correspondants. Vous devrez utiliser les champs Selected (colonnes de la base de données) pour mapper les champs Stage (noms de champ définis dans le flux de données).

Considérez de nouveau Customer_Table à partir de l'exemple suivant :

Customer_Table

Cust_Name

Cust_Address

Cust_City

Cust_State

Cust_Zip

Quand vous extrayez ces enregistrements de la base de données, vous devez mapper les noms de colonne aux noms de champ employés par le stage Transactional Match et d'autres stages de votre flux de données. Par exemple, Cust_Address pourrait être mappé sur AddressLine1, et Cust_Zip serait mappé sur PostalCode.

  1. Sélectionnez la liste déroulante sous Champs sélectionnés dans la vue Options Candidate Finder. Sélectionnez ensuite la colonne de base de données Cust_Zip.
  2. Sélectionnez la liste déroulante sous Champs de stage. Puis, sélectionnez le champ sur lequel vous voulez mapper.

Par exemple, si vous voulez mapper Cust_Zip sur Postal Code, sélectionnez d'abord Cust_Zip sous Champs sélectionnés, puis sélectionnez PostalCode sur la ligne Champ de stage correspondante.

En plus du mappage de champs décrit plus haut, vous devez utiliser une notation spéciale dans votre requête SQL pour réaliser le mappage. Pour ce faire, vous allez entrer le nom du champ de stage, entre accolades, après le nom de colonne de votre requête. Lorsque vous faites ceci, les champs sélectionnés seront automatiquement mappés sur les champs de stage correspondants.

En voici un exemple utilisant la requête des exemples précédents :

select Cust_Name {Name}, Cust_Address {AddressLine1}, 
 Cust_City {City}, Cust_State {StateProvince}, 
 Cust_Zip {PostalCode} 
from Customer 
where Cust_Zip = ${PostalCode}; 

Transactional Match

Le stage Transactional Match s'utilise conjointement au stage Candidate Finder.

Le stage Transactional Match vous permet de comparer des enregistrements suspects à des enregistrements candidats potentiels renvoyés par le stage Candidate Finder.

Transactional Match utilise des règles de correspondance pour comparer l'enregistrement suspect à tous les enregistrements candidats possédant le même numéro de groupe de candidats (attribués dans Candidate Finder) pour identifier les doublons. Si l'enregistrement candidat est un doublon, un numéro de groupe lui est attribué, le type d'enregistrement de rapprochement est étiqueté Doublon, et l'enregistrement est ensuite écrasé. Tous candidats sans rapprochement dans le groupe reçoit un numéro de groupe de 0, est étiqueté Unique, puis écrasé lui-aussi.

Dans ce modèle, créez une règle de correspondance personnalisée qui compare LastName et AddressLine1.

Il y a quelques consignes à suivre lors de la création de votre hiérarchie de correspondance :

  • Un nœud parent doit recevoir un nom unique. Cela ne peut pas être un champ.
  • Le champ enfant doit être un champ de type de données Spectrum™ Technology Platform, à savoir, un champ disponible via un ou plusieurs stages.
  • Tous les enfants sous un parent doivent utiliser les mêmes opérateurs logiques. Pour combiner des connecteurs, vous devez d'abord créer des nœuds parents intermédiaires.
  • Les seuils au nœud parent peuvent être plus élevés que le seuil de l'enfant.
  • Les nœuds parent n'ont pas besoin d'avoir un seuil.

Sortie

En tant que service, ce modèle envoie tous les champs disponibles vers la sortie. Vous pouvez limiter la sortie en vous basant sur vos besoins.