Parser des noms de personne

Si vous disposez de données de nom, figurant toutes dans un champ, il serait judicieux d'analyser le nom dans des champs distincts correspondant aux différentes parties du nom, telles que le prénom, le nom de famille, la civilité, etc. Ces éléments nom analysés peuvent ensuite être utilisés par d'autres opérations automatisées telles que le rapprochement par nom, la standardisation de noms ou la consolidation de noms enregistrés plusieurs fois.

  1. Si ce n'est pas déjà fait, chargez les tables suivantes sur le serveur Spectrum™ Technology Platform :
    • Base Open Parser
    • Noms améliorés Open Parser

    Utilisez l'utilitaire de chargement de la base de données du module Data Normalization pour charger ces tables. Pour en savoir plus sur le chargement de tables, voir le Guide d'installation.

  2. Dans Enterprise Designer, créez un flux de données.
  3. Faites glisser un stage source sur le canevas.
  4. Double-cliquez sur le stage source et configurez-le. Pour obtenir les instructions sur la configuration des stages source, reportez-vous au Guide du concepteur du flux de données.
  5. Faites glisser un stage Open Name Parser sur le canevas et connectez-le au stage source.

    Par exemple, si vous utilisez un stage Read from File, votre flux de données se présente comme suit :

  6. Faites glisser un stage de collecteur de données et connectez-le au stage Open Name Parser.

    Par exemple, si vous utilisez un collecteur de données Write to File, votre flux de données se présente comme suit :

  7. Double-cliquez sur le stage de collecteur de données et configurez-le. Pour obtenir les instructions sur la configuration des stages source, reportez-vous au Guide du concepteur du flux de données.

Vous avez créé un flux de données capable d'analyser les noms personnels en des parties de composant, plaçant chaque partie du nom dans son propre champ.