Modification d'un domaine

Un domaine représente un type de données, tel que les données de nom, d'adresse et de numéro de téléphone. Il s'agit d'un modèle qui représente une séquence d'un ou plusieurs jetons dans vos données d'entrée que vous aurez couramment besoin d'analyser et que vous associez avec une ou plusieurs cultures.

Cette rubrique explique comment modifier un domaine.

  1. Dans Enterprise Designer, accédez à Outils > Open Parser Domain Editor.
  2. Cliquez sur l'onglet Domaines.
  3. Sélectionnez un domaine dans la liste, puis cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier un domaine apparaît.
  4. Modifiez les informations contenues dans la description.
  5. Si vous ne souhaitez que modifier la description du domaine, cliquez sur OK. Si vous avez effectué des mises à jour du modèle de domaine et que vous voulez à présent ajouter ces changements au domaine que vous êtes en train de modifier, passez à l'étape suivante.
  6. Sélectionnez Utiliser un autre domaine comme modèle pour hériter des changements réalisés au modèle de domaine.
  7. Choisissez une base de modèle de domaine depuis la liste. Quand vous cliquez sur OK à l'étape suivante, le modèle de domaine sera modifié. Le modèle de domaine modifié contiendra toutes les grammaires de parsing spécifique à une culture définies dans la base du modèle de domaine que vous avez sélectionné. Toute grammaire de parsing dans le modèle de domaine sélectionné sera remplacée par la grammaire de parsing de la base du modèle de domaine.
  8. Cliquez sur OK.

Pour voir comment cela fonctionne, procédez comme suit :

  1. Créez un modèle de domaine nommé NameParsing et définissez les grammaires de parsing pour Culture générale, en, et en-US.
  2. Créez un modèle de domaine nommé NameParsing2 et utilisez NameParsing comme base de modèle de domaine. NameParsing2 est créé comme copie exacte et contient des grammaires de parsing pour Culture générale, en, et en-US
  3. Modifier les grammaires de parsing spécifiques à une culture de NameParsing en changeant certaines des règles de grammaire dans la grammaire de Culture générale et ajoutez en-CA comme nouvelle culture.
  4. Sélectionnez NameParsing2 sur l'onglet Domaines, cliquez sur Modifier, et utilisez encore une fois NameParsing comme base de modèle de domaine.

Les résultats seront :

  • La grammaire de parsing de Culture générale sera mise à jour (ce qui écrasera vos modifications s'il y en a).
  • Les cultures en et en-US resteront identiques (sauf si elles ont été modifiées dans le domaine cible, auquel cas la version de Name Parsing serait rétablie).
  • Une grammaire spécifique à une culture pour en-CA sera ajoutée.