Utilisation des outils de recherche du service Spectrum

Les outils de recherche de services Pitney Bowes incluent tous les services dont vous possédez une licence, comme ValidateAddress, GetPostalCodes, etc. Vous pouvez utiliser ces services dans l'éditeur d'exceptions pour rechercher et valider des données d'exception que vous tentez de corriger ou d'augmenter.

Notez que lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous ne voyez les services que si vous disposez d'autorisations d'affichage sur les services sous le groupe de plate-forme de sécurité des rôles. De même, afin d'exécuter des services, vous devez disposer d'autorisation d'exécution sur les services. Cependant, il est possible de modifier ces autorisations à l'aide de substitutions d'entité sécurisée. Grâce à une combinaison d'autorisations de niveau supérieur et de substitutions, l'administrateur peut gérer la liste des services auquel un utilisateur ou un rôle donné peut accéder dans la liste déroulante de services du portail BSM.

  1. Sélectionnez l'enregistrement contenant les données que vous souhaitez rechercher.
  2. Sous l'Éditeur d'exceptions, cliquez sur Outils de recherche.
  3. Dans le champ Service, sélectionnez le service à utiliser, tel que ValidateAddress ou GetCandidateAddresses.
  4. Si l'enregistrement d'exception contient des champs utilisés dans ce service, mais sous des noms différents, mappez les champs d'entrée du service vers les champs d'exception dans l'onglet Champ de service. Par exemple, si vous utilisez ValidateAddress et si votre enregistrement d'exception n'inclut pas de champ AddressLine1, mais qu'il inclut en revanche un champ AddrLine1, sélectionnez « AddrLine1 » dans la colonne Champ d'exception de la ligne AddressLine1. Vous devez avoir au moins un champ d'entrée mappé avant d'exécuter le service.
    Remarque : Business Steward Portal mémorise les mappages que vous créez depuis des champs de service vers des champs d'exception, à condition que vous mappiez les enregistrements d'exception avec les mêmes noms de champ, de stage et de flux de données. Par exemple, si votre enregistrement d'exception comporte un champ nommé « AddrLine1 » et si vous le mappez vers « AddressLine1 », il mémorise ce mappage à condition que vous travailliez avec des enregistrements contenant « AddrLine1 » et qui ont été créés dans le même stage par le même flux de données.
  5. Répétez l'étape 4 pour chaque champ de sortie de service. Cette étape est facultative, mais vous devez disposer d'au moins un champ de sortie mappé avant de pouvoir appliquer les données de service. Notez que vous ne pouvez pas mapper un champ d'exception en lecture seule aves les champs de sortie de service.
  6. Cliquez sur l'onglet Options pour sélectionner les ressources de base de données et pour afficher et modifier les options de service qui ont été définies dans Management Console. Si vous ne connaissez pas le but d'une option spécifique, survolez l'option à l'aide de la souris pour en afficher la description. Les modifications apportées ici persistent lorsqu'elles sont utilisées par le même utilisateur, le même flux de données et le même stage de l'enregistrement d'exception.
    Remarque : Si le service que vous utilisez nécessite une base de données, vous devez avoir configuré la ressource de base de données dans Management Console. Par exemple, si vous consultez des enregistrements américains à l'aide de Validate Address, vous devez avoir configuré une base de données aux États-Unis dans Management Console.
  7. Cliquez sur Exécuter le service. L'enregistrement actualisé apparaît dans l'onglet Résultat avec le code d'état indiquant que l'enregistrement a été correctement effectué. Les champs qui sont mappées vers les enregistrements d'exception seront désignés par un astérisque.
  8. Sélectionnez l'enregistrement du résultat et cliquez sur Appliquer les données de service pour transférer les données aux champs mappés de l'enregistrement d'exception.
  9. Si vous souhaitez retraiter l'enregistrement actualisé, cochez la case Approuvé de cet enregistrement, puis cliquez sur Enregistrer.