Analyse des modifications apportées aux règles de correspondance

Vous pouvez utiliser l'outil Analyse des rapprochements dans Enterprise Designer pour afficher en détail l'effet qu'a une modification de règle de correspondance sur les résultats de correspondance du flux de données. Pour ce faire, vous pouvez exécuter le flux de données, apporter des modifications, réexécuter le flux de données, puis afficher les résultats dans l'outil Match Analysis. Cette procédure explique comment procéder.

Important : Lors de la comparaison des résultats de correspondance, les données d'entrée utilisées pour la base de référence et les exécutions de comparaison doivent être identiques. L'utilisation des données d'entrée différentes peuvent entraîner des résultats trompeurs. Respectez les étapes suivantes pour garantir une comparaison exacte :
  • Utiliser les mêmes fichiers ou tables d'entrée
  • Trier les données de la même façon qu'avant le stage de correspondance
  • Utiliser les mêmes requêtes Candidate Finder lors de l'utilisation de Transactional Match
  1. Dans Enterprise Designer, ouvrez le flux de données à analyser.
  2. Pour chaque stage Interflow Match, Intraflow Match ou Transactional Match, dont vous souhaitez analyser les correspondances, double-cliquez sur le stage et cochez la case Générer les données pour analyse.
    Important : L'activation de l'option Générer les données pour analyse réduit les performances. Désactivez cette option lorsque vous avez terminé d'utiliser l'outil Analyse des rapprochements.
  3. Sélectionnez Exécuter > Exécuter le flux actuel
    Remarque : Afin d'obtenir des résultats optimaux, utilisez des données qui produiront au maximum 100 000 enregistrements. Plus vous obtenez de résultats de correspondance, plus les performances de l'outil Analyse des rapprochements sont lentes.
  4. Dans le ou les stages de correspondance du flux de données, apportez les modifications de votre choix à la règle de correspondance, puis exécutez à nouveau le flux de données.

    Par exemple, si vous voulez tester l'effet de l'augmentation de la valeur seuil, modifiez la valeur seuil et réexécutez le flux de données.

  5. Lorsque le flux de données termine l'exécution, sélectionnez Outils > Analyse des rapprochements.

    La boîte de dialogue Parcourir les résultats du rapprochement affiche une liste des flux de données disposant de résultats de correspondance, que vous pouvez afficher dans l'outil Analyse des rapprochements. Si le job que vous souhaitez analyser n'est pas répertorié, ouvrez le flux de données et assurez-vous que le stage de correspondance présente la case Générer les données pour analyse cochée.

    Conseil : Si vous disposez d'un grand nombre de flux de données et que vous souhaitez les filtrer, sélectionnez une option de filtre dans la liste déroulante Afficher uniquement les jobs où.
  6. Dans la partie gauche du volet Analyse des rapprochements, une liste affiche les stages de correspondance, un par exécution. Sélectionnez le stage de correspondance dans l'exécution à utiliser comme base de référence pour la comparaison, puis cliquez sur Base de référence. Ensuite, sélectionnez l'exécution avec laquelle vous souhaitez comparer la base de référence, puis cliquez sur Comparer.

Vous povuez désormais comparer les résultats de correspondance de synthèse, tels que le nombre total de doublons d'enregistrements, ainsi que les informations de niveau d'enregistrement qui indiquent la manière dont chaque enregistrement a été évalué par rapport aux règles de correspondance.

Exemple de comparaison de résultats de correspondance

Par exemple, imaginons que vous exécutiez un job nommé HouseholdRelationshipsAnalysis. Vous souhaitez tester l'effet d'une modification apportée au stage Household Match 2. Tout d'abord, vous exécutez le job à l'aide des paramètres d'origine, puis vous modifiez les règles de correspondance dans le stage Household Match 2 et réexécutez le job. Dans l'outil Analyse des rapprochements, l'exécution portant l'ID de job 10 correspond à l'exécution avec les paramètres d'origine ; vous la définissez donc comme base de référence. L'exécution portant l'ID de job 13 est l'exécution avec la règle de correspondance modifiée. Lorsque vous cliquez sur Comparer, vous pouvez voir que la règle de correspondance modifiée (ID de job 13) a produit un doublon de plus et un enregistrement unique de moins que la règle de correspondance d'origine.