Module Advanced Matching

Le module Advanced Matching rapproche des enregistrements entre et/ou à l'intérieur de n'importe quel nombre de fichier d'entrée. Vous pouvez également utiliser le Module Advanced Matching pour rapprocher divers champs, dont nom, adresse, nom et adresse, ou des champs n'ayant pas trait aux noms ou aux adresses, comme le numéro de sécurité sociale ou la date de naissance.

Composants

Le module Advanced Matching est constitué des éléments suivants :

  • Best-of-Breed : ce stage sélectionne un enregistrement de type best-of-breed à partir du cluster de doublons en sélectionnant un enregistrement modèle, puis en l'utilisant pour générer le meilleur enregistrement composite. Ensuite, cet enregistrement est renvoyé en tant qu'enregistrement rémanent.
  • Candidate Finder : ce stage obtient les enregistrements candidats qui formeront l'ensemble des rapprochements potentiels qui seront ensuite évalués par le stage Transactional Match. Candidate Finder s'utilise conjointement à Transactional Match.
  • Duplicate Synchronization : ce stage vous permet d'indiquer quels champs d'un groupe d'enregistrements seront copiés (postés) dans les champs correspondants de tous les enregistrements du groupe.
  • Filter : ce stage vous permet d'indiquer les critères auxquels les enregistrements doivent satisfaire afin d'être conservés ou supprimés d'un groupe de doublons, soit en vue pour un traitement ultérieur, soit pour être écrits vers un fichier de sortie.
  • Interflow Match : ce stage identifie les rapprochements entre des enregistrements de données similaires en croisant plusieurs flux d'entrée.
  • Intraflow Match : ce stage identifie des rapprochements entre des enregistrements de données similaires à l'intérieur d'un seul flux d'entrée.
  • Match Analysis : utilisez Match Analysis pour analyser et comparer les résultats des stages de rapprochement afin d'obtenir une meilleure compréhension du résultat de la procédure de rapprochement et de vous assister dans la tâche consistant à améliorer les résultats de vos rapprochements.
  • Match Key Generator : ce stage crée une clé non-unique partagée par tous les enregistrements. Les enregistrements qui partagent la même clé peuvent ensuite être groupés ensemble pour comparaison.
  • Private Match : ce stage permet à deux entités de comparer des jeux de données et d'identifier des enregistrements, ou les clients, communs sans compromettre les informations sensibles. Grâce au recours à une fonction de chiffrement, la sécurité est conservée lors de l'exécution d'une fonction de correspondance, puis une fonction de déchiffrement affiche la sortie des données en correspondance.
  • Transactional Match : ce stage rapproche les transactions suspectes avec une base de données à l'aide du stage Candidate Finder pour interroger et renvoyer des enregistrements candidats potentiels.
  • Write to Search Index : ce stage vous permet de créer un index plein texte basé sur les données arrivant dans le stage. Disposer de ces données dans un index de recherche dédié permet d'obtenir un temps de réponse plus rapide lorsque vous effectuez des recherches par rapport à l'index de Candidate Finder.