Méthode de rapprochement par défaut

À l'aide de l'option grouper par (groupe de doublons) définie par l'utilisateur, l'analyseur de rapprochement identifie les groupes d'enregistrements pouvant potentiellement être des doublons les uns des autres. L'analyseur de rapprochement analyse ensuite chaque enregistrement du groupe ; si l'enregistrement correspond à un Suspect existant, l'enregistrement est considéré Doublon de ce suspect, reçoit un score, un CollectionNumber, et MatchRecordType (Doublon), et il est éliminé de la correspondance. Si, par contre, l'enregistrement ne correspond à aucun Suspect au sein du groupe, l'enregistrement devient un nouveau Suspect, et en tant que tel il est ajouté au Groupe d'enregistrements actuel de manière à être mis en correspondance avec les enregistrements suivants. Quand l'analyseur de correspondance a épuisé tous les enregistrements dans le groupe de doublons actuel, il élimine tous les Suspects de la correspondance, en marquant leur type d'enregistrement de correspondance comme Unique et attribuant un numéro de collection de 0. Ces Suspects ayant au moins un doublon conservent un type d'enregistrement de correspondance de Suspect et reçoivent le même numéro de collection que leur enregistrement doublon correspondant. Enfin, quand tous les enregistrements d'un groupe de doublons ont été écrits en résultat. Un nouveau groupe de correspondance est comparé.

Remarque : La Méthode de rapprochement par défaut ne comparera que les enregistrements qui sont dans le même groupe de doublons.

Le type de rapprochement (Intraflow ou Interflow) détermine la manière selon laquelle les résultats de rapprochement d'une clé express se traduisent en scores de rapprochements candidats (Candidate Match Scores). Lors d'un rapprochement de type Interflow, un rapprochement à l'aide d'une clé de rapprochement express réussi donne toujours un score de rapprochement (MatchScore) de 100 au Candidat. En revanche, lors d'un rapprochement de type Intraflow, le score que gagne le Candidat à l'issue d'un rapprochement grâce à une clé de rapprochement express dépend de l'éventualité selon laquelle l'enregistrement avec lequel ce Candidat a été rapproché était le rapprochement d'un autre Suspect : les doublons d'une clé de rapprochement express d'un Suspect auront toujours des scores de rapprochements de 100, alors que les doublons d'une clé de rapprochement express d'un autre Candidat (qui était le doublon d'un Suspect) hériteront du score de rapprochement de ce Candidat (pas nécessairement de 100).