updateFeatures

Description

Met à jour les fonctions d'une table en passant dans une collection de fonctions avec un commitInterval facultatif. Chaque fonction de la collection doit avoir un ID (clé primaire), utilisé pour mettre la fonction d'entrée en correspondance avec la fonction de la table. La réponse contient le nombre de fonctions correctement mises à jour. Un flux de travail classique consiste à générer la collection de fonctions à l'aide de listFeatures ou d'une opération de recherche, à modifier la collection de fonctions, puis à transmettre la collection de fonctions modifiée à l'opération updateFeatures.

Remarque : Vous devez disposer de droits d’affichage sur la table nommée ainsi que de droits de création/modification/suppression sur le jeu de données associé de la table nommée pour effectuer des opérations d'insertion, de mise à jour et de suppression sur des tables accessibles en écriture. Pour plus d'informations, reportez-vous à Contrôle d’accès pour les jeux de données dans la section Administration.
La valeur par défaut de commitInterval est 50 ; par conséquent, les 50 premiers mises à jour seront validées en une transaction. Si la valeur est inférieure à 1, la valeur par défaut de 50 est utilisée. Il est déconseillé de définir cette valeur sur 1. En effet, une seule transaction sera alors utilisée pour une mise à jour.
Remarque : Cette opération est prise en charge par les tables PostGIS, Oracle, SQL Server, SAP HANA, GeoPackage et JDBC génériques. Les tables doivent comporter une clé primaire, sinon elles sont considérées comme des tables en lecture seule. Les tables nommées avec des clés primaires composites ne sont pas accessibles en écriture.

Messages

Le tableau suivant répertorie les messages de requête et de réponse de l'opération updateFeatures.

Pour obtenir plus d'informations sur un message, cliquez sur son nom.

Message Description
UpdateFeaturesRequest Message de requête de l'opération updateFeatures.
UpdateFeaturesResponse Message de réponse de l'opération updateFeatures.

Exemple

Exemple de mise à jour des fonctions d'une table. AttributeDefinitionList définit les colonnes de la table, tandis que FeatureList définit les valeurs à mettre à jour :


						
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<S:Envelope xmlns:S="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns="http://www.mapinfo.com/midev/service/feature/v1" xmlns:ns3="http://www.mapinfo.com/midev/service/featurecollection/v1" xmlns:ns4=http://www.mapinfo.com/midev/service/geometries/v1 xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
	<S:Header/>
	<S:Body>
		<UpdateFeaturesRequest table="/MyTable" commitInterval="1">
			<ns3:FeatureCollection>
				<ns3:FeatureCollectionMetadata>
					<ns3:AttributeDefinitionList>
						<ns3:AttributeDefinition xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="ns3:ScalarAttributeDefinition" dataType="Double" name="Column1"/>
						<ns3:AttributeDefinition xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="ns3:GeometryAttributeDefinition" srsName="epsg:4267" dataType="Geometry" name="SP_GEOMETRY"/>
					</ns3:AttributeDefinitionList>
				</ns3:FeatureCollectionMetadata>
				<ns3:FeatureList>
					<ns3:Feature id="1">
						<ns3:AttributeValue xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="ns3:DoubleValue">
							<ns3:Value>123.456</ns3:Value>
						</ns3:AttributeValue>
						<ns3:AttributeValue xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:type="ns3:GeometryValue">
							<ns4:FeatureGeometry xsi:type="ns4:Point" srsName="epsg:4326">
								<ns4:Pos>
									<ns4:X>-72</ns4:X>
									<ns4:Y>42</ns4:Y>
								</ns4:Pos>
							</ns4:FeatureGeometry>
						</ns3:AttributeValue>
					</ns3:Feature>
				</ns3:FeatureList>
			</ns3:FeatureCollection>
		</UpdateFeaturesRequest>
	</S:Body>
	</S:Header>
</S:Envelope>