Déplacement de ressources nommées et de dossiers nommés

Spatial Manager vous permet de déplacer les ressources nommées et les dossiers nommés sur lesquels vous disposez des autorisations appropriées (autorisation Delete (Supprimer) sur les ressources ou les dossiers que vous déplacez et autorisation Create (Créer) sur le dossier de destination). Le déplacement met à jour d'autres ressources (sur lesquelles vous disposez de droits Modify (Modifier)) référençant la ressource déplacée pour refléter le nouvel emplacement, conservant ainsi les références entre les ressources et les autorisations affectées à la ressource déplacée.

Remarque : Vous ne pouvez pas déplacer de configurations nommées dans le référentiel.

Pour déplacer des ressources nommées ou des dossiers nommés dans Spatial Manager, procédez comme suit :

  1. Depuis la page Référentiel, choisissez une des méthodes suivantes pour déplacer les dossiers ou ressources nommées :
    Option Description
    Glisser-déplacer À partir de l'arborescence du référentiel à gauche ou dans les détails du dossier à droite, faites glisser et déplacez un ou plusieurs dossiers ou ressources soit vers un autre emplacement dans l'arborescence soit vers un autre dossier. Vous pouvez faire glisser et déplacer des éléments au sein de l'arborescence, au sein de l'affichage des détails de dossiers et entre les dossiers.
    Utilisez le bouton Déplacement
    1. Sélectionnez un ou plusieurs dossiers ou ressources nommées à déplacer en cliquant sur la ligne ou en cochant la case de chaque élément.
      Conseil : Pour sélectionner toutes les ressources ou tous les dossiers, cochez la case de la ligne d'en-tête.
    2. Cliquez sur le bouton Déplacer de la barre d'outils.
    3. Dans la boîte de dialogue Sélectionnez un dossier de destination, accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur Suivant.
      Remarque : L'écrasement d'une ressource nommée ou d'un dossier n'est pas autorisé. Si d'autres ressources ou dossiers du dossier de destination portent le même nom que l'ensemble des ressources ou dossiers que vous déplacez, Spatial Manager vous en avertit et vous demande de sélectionner une autre destination ou d'annuler le déplacement.

    La boite de dialogue de confirmation du déplacement s'ouvre, vous demandant si oui ou non le déplacement des ressources ou des dossiers va casser ou mettre à jour d'autres ressources y faisant référence (ou leur contenu, dans le cas de dossiers). Le cas échéant, cette boîte de dialogue affiche une liste de liens vers les ressources nommées qui seront mises à jour pour refléter le nouvel emplacement ou qui seront cassées. Si vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour mettre les ressources à jour pour refléter le nouveau chemin d'accès de la ressource déplacée (par exemple, si vous disposez d'une autorisation View (Afficher), mais pas d'une autorisation Modify (Modifier) sur une carte nommée pointant vers une table nommée que vous déplacez), les ressources seront corrompues. Cliquez sur un lien pour ouvrir la ressource associée dans un nouvel onglet, pour savoir si oui ou non vous souhaitez effectuer le déplacement.

    Spatial Manager vous avertit également si certains dossiers ou ressources portent le même nom que d'autres dossiers ou ressources du dossier de destination ou si vous ne disposez pas d'autorisations suffisantes pour déplacer les dossiers ou ressources.

    Important : Si vous ne disposez pas de droits sur une ressource qui dépend de celle à déplacer (c'est-à-dire, une ressource masquée, car vous ne disposez pas de droit d'affichage), cette ressource affectée ne peut pas être mise à jour et casse silencieusement. Dans ce cas, la boîte de dialogue de confirmation ne vous en avertit pas.
  2. Si vous sélectionnez plusieurs ressources à déplacer, vous pouvez décider d'en déplacer certaines et pas les autres. Cliquez sur Enlever en regard de chaque ressource que vous décidez de ne pas déplacer.
  3. Cliquez sur Déplacer.