Modification d'une table nommée

Spatial Manager vous permet de modifier les propriétés d'une carte tuilée nommée si vous disposez d'autorisations de modification pour cela.

Pour modifier une carte tuilée nommée dans Spatial Manager, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez la carte tuilée nommée à modifier.
    La page de détails de la carte tuilée nommée apparaît sur le côté droit de l'écran.
  2. Sur la page de détails, cliquez sur Éditer.
    Remarque : Si vous ne disposez pas d'autorisations suffisantes, ce bouton n'est pas disponible.
    La page Modifier apparaît.
  3. Modifiez les propriétés suivantes, le cas échéant :
    Propriété Requis Description
    Carte de référence Y La carte nommée à laquelle la carte tuilée fait référence. Cliquez sur pour rechercher une nouvelle carte.
    Système de coordonnées Y Projection de système de coordonnées de la carte nommée. Map Tiling Service transforme la carte nommée en projection définie. La projection est définie à l'aide du format EPSG. Pour des résultats optimaux, utilisez epsg:3857 (Popular Visualization ou « Popular Mercator »). Cliquez sur pour rechercher une nouvelle carte.
    Limites Y Les limites de la mosaïque définissent l'étendue totale de la carte en mosaïque dans les unités du système de coordonnées sélectionné. Si vous sélectionnez Default Tile Bounds (Limites de carte tuilée par défaut), les valeurs par défaut appropriées sont automatiquement renseignés pour certains systèmes de coordonnées, comme WGS84, British National Grid et Popular Visualization CRS ; remplacez ces valeurs par des limites personnalisées uniquement si cela s'avère nécessaire. Pour tous les autres systèmes de coordonnées, sélectionnez personnalisé mosaïque pour spécifier des valeurs personnalisées.
    Niveaux de carte tuilée Y Les niveaux de zoom minimal et maximal pour héberger la carte. Plage de valeurs de 1 à 25. Le niveau montre la proximité de l'image de la carte par rapport à la Terre. Le niveau 1 est le plus éloigné et se compose d'une carte tuilée dans laquelle la carte entière est tracée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Qu'est-ce que le niveau d'une carte tuilée ?.
    Expiration de l'image tuilée Y Vous pouvez également choisir la date (Expire à une date) ou l'âge en unités de temps que vous définissez (Expire à un âge) de la carte tuilée, après lequel le client HTTP doit remplacer la carte tuilée dans son cache par une nouvelle copie qu'il demande à partir du serveur. Sinon, par défaut une carte tuilée n'expire jamais ; autrement dit, le client HTTP continue à demander la même carte tuilée auprès du serveur, et elle n'est pas actualisée dans son cache. Ce champ affiche soit une date (AAAA-MM-JJ), soit une valeur temporelle en heures.

    Pour plus d'informations sur la mise en cache du client HTTP, reportez-vous à la page http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec14.html.

    Paramètres d'image    
    Image Formats N Types d'image (mime) disponibles (PNG, GIF ou JPG/JPEG) des cartes tuilées générées par le serveur de cartes tuilées pour la carte nommée. Si vous ne sélectionnez pas de format, PNG sera sélectionné par défaut.
    Tile Width Y Largeur d'une carte tuilée en pixels. Doit être supérieur ou égal à 16.
    Pad Factor N Utilisé pour empêcher la troncation de libellés lorsqu'un libellé traverse une limite de carte tuilée. Contrôle la quantité de cartes tuilées affichées autour de la carte tuilée en question ; 0 signifie aucun pad, 1 signifie un pad d'1 carte tuilée autour de la carte tuilée en question. Si aucune préférence n'est indiquée, la préférence globale de la configuration est utilisée. Si aucune des deux préférences n'est indiquée, la valeur par défaut est 1,0. Un élargisement se traduit par moins d'étiquettes ou par la troncation des symboles, toutefois les performances sont affectées par des facteurs d'élargissement élevés.
    Background Opacity N Niveau d'opacité en arrière-plan (transparence) pour les images de cartes tuilées affichées sous forme de pourcentage, où 0 % est complètement transparent et 100 % complètement opaque.

    Lorsque vous définissez l'opacité d'arrière-plan, vous devez garder à l'esprit la manière dont votre carte de base apparaît lorsqu'elle est chevauchée par des libellés ou des symboles afin de garantir suffisamment de contraste.

    Afficher les libellés N Choisissez d'afficher les couches de libellés existantes sur la carte lors de la génération d'une carte tuilée. Si aucune préférence n'est indiquée, la préférence globale de la configuration est utilisée. Si aucune des deux préférences n'est indiquée, la valeur par défaut est true.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

    Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre pour vous renseigner sur les autres ressources susceptibles d'être affectées par la modification de la carte tuilée nommée. Cliquez sur un lien pour ouvrir la ressource associée dans un nouvel onglet, pour savoir si oui ou non vous souhaitez effectuer la modification.

  5. Cliquez sur Enregistrer.
    La page de détails de la carte tuilée nommée modifiée apparaît.