Suppression d'une couche WMTS

Spatial Manager vous permet de supprimer n’importe quelle couche de la liste de couches WMTS. Cette opération supprime la ressource de couches WMTS du référentiel et interrompt l'exposition des couches via le service WMTS.

Pour supprimer une couche WMTS dans Spatial Manager, procédez comme suit :

  1. Dans la liste de couches, sélectionnez une couche WMTS à supprimer en cliquant dessus. (Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs éléments à supprimer à la fois).
  2. Cliquez sur le bouton Supprimer la couche situé au-dessus de l'arborescence de couches.

    Une couche WMTS étant également une ressource nommée, la boîte de dialogue de confirmation Supprimer s’ouvre pour vous indiquer si la suppression de la couche WMTS casse ou non d'autres ressources y faisant référence. Le cas échéant, cette boîte de dialogue affiche une liste de liens vers les ressources nommées qui seront cassées par la suppression. Cliquez sur un lien pour ouvrir la ressource associée dans un nouvel onglet, pour savoir si oui ou non vous souhaitez effectuer la suppression. Spatial Manager vous avertit également si vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour supprimer la ressource (par exemple, si vous disposez d'une autorisation Afficher, mais pas d'une autorisation Supprimer).

  3. Cliquez sur Supprimer.

    La ressource de couche WMTS est supprimée du référentiel et la couche est n’est plus exposée via le service WMTS.