Création d'une table Vue

Spatial Manager vous permet de créer une table Vue. Une table Vue est une table nommée constituée d'une requête sur une ou plusieurs tables nommées. Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser une requête MI SQL pour renvoyer une vue donnée de la table.

Pour créer une table Vue dans Spatial Manager, procédez comme suit :

  1. À partir de la liste déroulante Créer de la barre d'outils, sélectionnez Table Vue.
    Remarque : Si vous ne disposez pas d'autorisations suffisantes, cette option est désactivée.
    La page Créer une table Vue apparaît.
  2. Dans le champ Nom, saisissez le nom de la table Vue. Spatial Manager vous avertit si une autre table Vue portant ce nom existe déjà, auquel cas vous devez saisir un autre nom. Les noms sont sensibles à la casse et ne peuvent pas contenir les caractères suivants : / \ : [ ] | * { } "
  3. Indiquez la Requête MI SQL dans le champ MISQL. Dans la mesure où une requête contient une table nommée (par exemple, select Country,Capital, Obj from "/Samples/NamedTables/WorldcapTable" where Country='INDIA'), vous pouvez créer des tables Vue pour toute source de données, car la table nommée peut disposer d'un type de source de données tel que TAB, XY, Oracle, SQL Server, etc. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des commandes et des fonctions MI SQL, reportez-vous au Guide de référence du langage SQL MapInfo.
  4. Une fois que votre requête est complète, cliquez sur Validate pour vérifier que votre requête MI SQL est valide.
  5. Cliquez sur Créer.
    La page de détails de la nouvelle table Vue apparaît.
    Remarque : Spatial Manager ne vous avertit pas que vous allez corrompre le rendu d'une couche ou d'une carte si la table Vue ne contient pas de colonne Obj (spatial) dans la requête.