Couche de libellés

Une couche de libellés contient la définition des libellés suivant les fonctions d'une ou de plusieurs tables. Chaque couche de libellés contient une ou plusieurs sources de libellés qui sont incluses dans la couche de libellés (en ligne) ou référencées sous forme de ressource nommée distincte (source de libellés nommée). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sources de libellés nommées de la section Ressources et données.

Les libellés contiennent généralement la valeur de colonne, mais également éventuellement des informations dérivées d'une expression.

Remarque : Pour une constante de type entier, fournissez l’expression sans guillemets simples (par exemple, "123"). Pour une constante de type chaîne, en revanche, fournissez l’expression encadrée de guillemets simples (par exemple, "'hello'"). Si la valeur de type chaîne n’est pas fournie encadrée de guillemets simples, elle sera considérée comme un nom de colonne.

Chaque source de libellés contrôle la visibilité, les propriétés de libellé de base et les thèmes appliqués à un ensemble de libellés donné. Les ensembles de libellés d'une carte sont calculés en déterminant les libellés de chaque source de libellés dans l’ordre de haut en bas. Cela signifie que la première source de libellés a la priorité la plus élevée et que les autres libellés tentant de se placer au même endroit risquent de ne pas apparaître, supposant que la détection de chevauchement est activée.

Les propriétés de libellé déterminent la visibilité, le style, le placement et la priorité des libellés. Les thèmes contrôlent le mode d'application des propriétés de libellé :

  • LabelOverrideTheme : applique un seul élément LabelProperties à chaque libellé de fonction de la source de libellés.
  • LabelRangeTheme : applique un élément LabelProperties à chaque libellé de fonction de la source de données en fonction de la valeur d'une fonction par rapport à un bin de plages. Comme tous les thèmes de plages, une expression (généralement une simple colonne) est utilisée pour déterminer les bins.
  • LabelIndividualValueTheme : applique un élément LabelProperties à chaque libellé de fonction de la source de données correspondant à une valeur spécifique. Il s’agit généralement d’un type de catégorie tel que les types de route.

Une couche de libellés qui est utilisée comme entrée dans une carte nommée peut être utilisée par une requête Render Named Map. Une couche de libellés qui est utilisée comme entrée dans une carte en ligne peut être utilisée par une requête Render Map. Dans les deux cas, la couche de libellés peut être une ressource de couche en ligne ou nommée qui lui est propre et qui est référencée par la carte, tout comme les autres couches nommées. Une couche de libellés peut également être utilisée comme élément dans une couche de groupe.