Contrôle de la représentation des nœuds de géométrie

Les modules Location Intelligence et Routing fournissent une nouvelle propriété qui vous permet de contrôler le nombre de chiffres qui représentent des nœuds de géométrie renvoyés dans une réponse de service Web. Par défaut, les géométries sont renvoyées sans limite de nombre de chiffres, avec jusqu'à 16 chiffres. Les chiffres supplémentaires alourdissent la charge utile d'une réponse JSON ou SOAP, en particulier lors du renvoi de grands polygones ou de nombreux enregistrements. Ils risquent également d'établir une attente de précision qui ne figure pas dans les données. Une différence de un dans le chiffre le moins significatif peut être une valeur d'un milliardième d'un mètre. Par exemple, 3989657.014543291 et 3989657.014543292 varient d'un milliardième d'un mètre. Les données spatiales ne sont généralement jamais aussi précises. Si vous définissez la propriété sur true, les valeurs sont généralement tronquées à 9 ou 10 chiffres significatifs. Si l'on revient à l'exemple précédent, la valeur renvoyée serait 3989657.01, qui offre une précision d'un centimètre.

Afin de réduire les valeurs des nœuds, ajoutez la propriété suivante à %Spectrum%\server\bin\wrapper\wrapper.conf et redémarrez le serveur.

wrapper.java.additional.xx=-Dcom.pb.midev.service.output.geometry.useprecision=true

xx est le numéro de la ligne disponible suivante dans la section.

Les valeurs des coordonnées sont traitées de la même manière pour toutes les géométries sur des services, qu'il s'agisse d'appels SOAP ou REST, y compris pour les services exposés à partir d'un flux de données. Cela inclut Feature Service, Mapping Service, Geometry Service, Map Tiling Service, WMS, WMTS et WFS du module Location Intelligence et les services Enterprise Routing.

Les applications qui modifient les données de polygone via les services Web ne doivent pas utiliser cette propriété s'il est possible qu'en réécrivant les géométries tronquées, de petits chevauchements ou écarts soient créés avec les géométries voisines.