Gestion des ressources nommées

Suivant le type de gestion des ressources dont vous avez besoin dans le référentiel Spectrum Spatial, vous avez le choix entre plusieurs outils.

Le tableau ci-dessous présente un résumé des outils à utiliser pour les types d'opération et de ressource nommée.

Spatial Manager

Spatial Manager est une application Web qui vous permet de parcourir et gérer des ressources nommées. Avec Spatial Manager vous pouvez :

  • Créer et modifier des connexions, des tables, des couches WMTS et des cartes tuilées nommées
  • Afficher les détails des connexions, des tables, des cartes, des couches, des couches WMTS et des cartes tuilées nommées
  • Configurer les paramètres WMS, WFS et WMTS, ainsi que créer et modifier des couches WMS et WMTS et des types de fonction WFS
  • Configurer les services Feature et Mapping
  • Rechercher, renommer, déplacer et supprimer des ressources qui existent dans le référentiel
  • Créer, renommer et supprimer des dossiers dans le référentiel

Pour conserver les connexions entre les ressources, Spatial Manager est l'outil de prédilection pour renommer, déplacer ou supprimer des ressources nommées.

Pour plus d'informations sur Spatial Manager, reportez-vous à la section Utilitaires du Guide Spectrum Spatial sur support.pb.com.

Map Uploader

Map Uploader est un module d'extension de MapInfo Professional (v11.5 ou supérieure) qui vous permet d'ajouter des ressources nommées (cartes nommées, couches nommées et tables nommées) au référentiel.

Téléchargez le programme d'installation de Map Uploader et affichez sa documentation dans la section Spectrum Spatial de la page d'accueil, sous l'onglet Utilitaires. La documentation de Map Uploader se trouve dans la section Utilitaires du Guide Spectrum Spatial.

Administration Utility

Les commandes limrepo export et limrepo import de l'utilitaire Administration vous permettent de gérer les ressources nommées à partir d'une ligne de commande. La commande limrepo mwsimport vous permet de fournir un fichier MapInfo Workspace (MWS) qui a été créé par MapInfo Pro ou par MapXtreme Workspace Manager dans le référentiel Spectrum Spatial sous forme de ressources nommées, spécifiquement, une connexion nommée, des tables nommées, des couches nommées et une carte nommée.

L'utilitaire Administration peut être téléchargé depuis la section Platform Client Tools de la Page d'accueil, sous l'en-tête de la ligne de commande. La documentation pour les commandes LIM dans l'utilitaire Administration est dans la section Administration de la Guide Spectrum Spatial.

Named Resource Service

Même s'il ne s'agit pas d'un outil, Named Resource Service peut également être utilisé pour gérer presque tout type de ressource nommée dans le référentiel.1Ce service fournit un ensemble d'opérations communes que vous pouvez utiliser pour ajouter, répertorier, mettre à jour, supprimer et rechercher des ressources dans le référentiel. L'avantage de ce système est qu'il vous permet d'administrer les ressources du référentiel au niveau du service, grâce à une simple API SOAP qui vous permet de gérer votre contenu.

Named Resource Service vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Répertorier l'ensemble des ressources (ou un sous-ensemble) du référentiel
  • Ajouter une ressource au référentiel
  • Modifier une ressource existante dans le référentiel
  • Supprimer une ressource du référentiel
  • Lire une ressource du référentiel pour renvoyer la définition
  • Rechercher des ressources dans le référentiel

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Services du Guide Spectrum Spatial sur support.pb.com.

1 Les configurations nommées représentent les seules ressources nommées que vous ne pouvez pas gérer à l'aide de Named Resource Service. Pour accéder aux configurations nommées du référentiel, vous devez utiliser un outil WebDAV tel que WebFolders.