Créer une géométrie de polygone

Convertit un jeu donné de segments de ligne en géométrie de polygone. L'entrée sur le stage est une liste ou une liste de listes. Si vous disposez d'une seule liste, un multipolygone avec un polygone unique, sans orifice, sera créé. Si plusieurs listes sont indiquées, chaque liste est considérée comme un anneau et un algorithme permet de déterminer quelle liste est un anneau intérieur et laquelle est un anneau extérieur. Le résultat peut aller d'un simple polygone avec un seul orifice à plusieurs multipolygones dont certains présentent des orifices et d'autres non.

Exemple :

Tableau 1. Options de création de polygone

Nom de l'option

Description

Système de coordonnées

Ce champ spécifie le système de coordonnées à utiliser pour le polygone.

Pour modifier le système de coordonnées par défaut, effacez la valeur par défaut, puis commencez à saisir le nom d'un système de coordonnées ou un code EPSG pour afficher une liste déroulante des systèmes qui commencent par ou contiennent ces caractères (la liste s'affiche une fois que vous avez saisi trois caractères alphanumériques). Vous pouvez également cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un système de coordonnées et effectuer votre sélection dans la liste. Quel que soit le système de coordonnées que vous sélectionnez, le nom descriptif apparaît dans le champ et le code EPSG respectif est enregistré pour le stage.

Pour obtenir davantage d'informations sur les codes EPSG, consultez l'adresse www.spatialreference.org. Pour récupérer une liste des espaces de code pris en charge pour EPSG, vous pouvez soumettre la requête SOAP List Supported CoordSys by Code Space de la page de démonstration Geometry Service à l'adresse http://<serveur>:<port>/Spatial/GeometryService/DemoPage.html.

Segments de ligne Champ contenant un ensemble de segments de ligne fermés à convertir en géométrie de polygone. Vous créez ce champ via un stage Aggregator dans Enterprise Designer pour établir une liste de polygones qui est transmise à Spatial Calculator. Ce champ doit être une liste de ListFieldType avec deux sous-champs comme suit :
List of ListFieldType
	Latitude
	Longitude

ou

List of ListFieldType
	Polygon
		List of ListFieldType
			Latitude
			Longitude

Pour créer un champ Segments de ligne pour les polygones sans trou, reportez-vous à la section Utilisation d'Aggregator pour créer un champ Points de segment pour voir une procédure similaire.

Si vos données incluent des polygones avec des trous (polygones internes et externes), utilisez une transformation personnalisée pour créer le champ Segments de ligne. Pour en savoir plus sur ce service, reportez-vous à la section Utilisation de Transformer pour créer un champ Segments de ligne

Champ Geometry Nom du champ que vous destinez à contenir le polygone renvoyé par Spatial Calculator ; la valeur par défaut est Geometry.