Travel

Les options d'acheminement spécifient les hypothèses à faire concernant la vitesse d'acheminement en dehors des routes du réseau et s'il faut, ou non, n'employer que des routes principales lors du calcul des limites du chemin à parcourir. La plupart des options d'acheminement ont à voir avec la vitesse ambiante.

Tableau 1. Options d'acheminement de GetTravelBoundary

Option

Description

Distance maximale hors route

Spécifie la distance maximale sur laquelle l'acheminement en dehors du réseau routier est permis. Les allées et les bretelles d'accès sont des exemples de routes en dehors du réseau routier. Par exemple, si vous spécifiez une distance maximale hors du réseau routier d'1 mile (1609 mètres), la limite de chemin à parcourir ne sortira pas de plus d'1 mile du réseau routier. Si vous spécifiez une valeur de 0, la limite de chemin à parcourir ne sortira pas du réseau routier. Utilisez les options de vitesse ambiante pour spécifier la vitesse d'acheminement le long des routes hors réseau routier.

Unités de distance

Les unités de mesure souhaitées pour les données renvoyées. L'un des éléments suivants :

  • Kilomètre (par défaut)
  • Mètre
  • Mile

n'emprunter que les routes principales

Spécifie s'il faut inclure toutes les routes dans le calcul ou seulement les routes principales. Par défaut, Get Travel Boundary est calculé avec les routes principales définies sur true. Cela améliore les performances, mais la précision risque d'en pâtir.

Cette carte représente une limite de chemin à parcourir où l'acheminent est autorisé sur toutes les routes :

Cette carte représente une limite de chemin à parcourir où l'acheminent est restreint aux routes principales :

Vitesse hors route par défaut

Indique la vitesse d'acheminement lorsqu'on quitte la route du réseau pour trouver la limite du chemin à parcourir. Exemples de trajet hors du réseau : les allées et les bretelles d'accès.

Cette option n'est disponible que si vous spécifiez une valeur temps dans l'option Unités de coûts par défaut ou le champ d'entrée TravelBoundaryCostUnits. La valeur par défaut est 15.Indiquez les unités de vitesse dans l'option Unités de vitesse.

Pour contrôler la manière dont un trajet hors réseau est utilisé dans le calcul des limites du chemin à parcourir, vous devez indiquer la vitesse d'acheminement en dehors du réseau routier (la vitesse ambiante). La vitesse ambiante peut affecter la taille et la forme d'un polygone de limites du chemin à parcourir. En général, plus la vitesse ambiante est élevée, plus grand est polygone. Par exemple, si vous vous trouvez à un point avec 5 minutes restantes, et si la vitesse ambiante est 15 miles/heure (soit 24,14 km/h), les points limites seraient placés à une distance de 1,25 miles (2,01 km). Si la vitesse ambiante était réduite à 10 miles/heure (16,09 km), les points limites seraient placés à une distance de 0,83 miles (soit 1,33 km). Notez que vous pouvez limiter la distance autorisée hors du réseau routier à l'aide de l'option Distance maximale hors route.

Remarque : Si vous calculez des limites de chemin à parcourir pour un piéton, nous vous recommandons de modifier la vitesse ambiante par défaut à 3 m/h (5 km/h).

Unité de distance ambiante

Unité de mesure à utiliser avec la valeur précisée dans l'option Vitesse hors route par défaut. La valeur par défaut est Miles heure.

Remplacement vitesse ambiante

Spécifie la vitesse ambiante à utiliser pour un chemin parcouru hors réseau en fonction du type de route.Si vous n'indiquez par de vitesse hors route pour un type de route, la vitesse hors route par défaut est utilisée, telle que spécifiée dans l'option Vitesse hors route par défaut.

La carte ci-après vous montre un exemple de limite de chemin à parcourir sans remplacement de la vitesse ambiante :

À titre comparatif, cette carte montre la même limite de chemin à parcourir avec remplacement de la vitesse ambiante :