Affichage de l'état et de l'historique du flux

Vous pouvez afficher un historique du job, du flux de processus et de l'exécution du service dans Management Console et Enterprise Designer.

Dans Management Console

Pour afficher l'état et l'historique du flux dans Management Console, sélectionnez Flux > Historique. L'onglet flux affiche l’historique des flux de processus et des jobs et l'onglet Transactions affiche l’historique des services.
Remarque : Pour l'historique de flux, le nombre d'enregistrements affiché lorsque vous survolez la colonne Résultats reflète le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par tous les collecteurs de flux de données. Ce nombre peut être différent du nombre d'enregistrements en entrée si le flux de données combine des enregistrements, divise des enregistrements ou crée de nouveaux enregistrements.

Par défaut, l'historique des transactions est désactivé, car l'activation de l'historique des transactions peut avoir un impact négatif sur les performances. Si vous souhaitez consulter l'historique des transactions, vous devez activer la journalisation de l'historique des transactions en cliquant sur l'interrupteur Journalisation des transactions. Pour afficher l'activité de l'utilisateur, utilisez le journal d'audit auquel vous pouvez accéder sous Système > Journaux.

La liste d'historique de flux est automatiquement mise à jour toutes les 30 secondes. Si vous souhaitez la mettre à jour plus tôt, cliquez sur le bouton Actualiser .

Dans Enterprise Designer

Pour afficher l'état et l'historique du flux dans Enterprise Designer, sélectionnez Vue > Historique d'exécution.

La liste d'historique de flux est automatiquement mise à jour toutes les 30 secondes. Si l'affichage de l'historique d’exécution est lent, décochez la case Actualiser automatiquement.

L'onglet Jobs sert à suivre le statut d'un job et à mettre en pause, reprendre ou annuler des jobs en cours ainsi qu'à supprimer des jobs terminés.

Remarque : Le nombre d'enregistrements affiché dans l'onglet Jobs reflète le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par tous les récepteurs de flux de données. Ce nombre peut être différent du nombre d'enregistrements en entrée si le flux de données combine des enregistrements, divise des enregistrements ou crée de nouveaux enregistrements.
  • La colonne Succès indique le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par tous les récepteurs de flux de données présentant une valeur vierge dans le champ Statut.
  • La colonne Échec indique le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par les récepteurs du flux de données présentant une valeur F dans le champ Statut.
  • La colonne Non conformes indique le nombre total d'enregistrements sortant de tous les ports d'erreur de stage source.

L'onglet Processflow sert à suivre l'état des processflow et à annuler les processflow en cours ainsi qu'à supprimer les processflow terminés. Si vous cliquez sur le signe plus à côté de tout processflow, vous aurez accès aux informations du Statut de l'activité du processflow. Les informations suivantes sont comprises dans cette zone :

ActivityName
Comprend les noms de toutes les activités, y compris les activités ayant réussi, qui composent le processflow.
State
État de l'activité (échec, réussi, en cours, annulé).
ReturnCode
Code indiquant le résultat du processflow. L'un des éléments suivants :
1
Le processflow a échoué.
0
Le processflow s'est correctement terminé.
-1
Le processflow a été annulé.
Autres chiffres
Si le processflow contient une activité Run Program, le programme externe peut renvoyer des codes qui lui sont propres. Toutes les valeurs de la colonne ReturnCode différentes de -1, 0 et 1 proviennent du programme externe. Pour obtenir des explications sur les codes de renvoi du programme externe, consultez sa documentation.
Started
Date et heure de début de l'activité.
Finished
Date et heure de fin de l'activité.
Commentaires
Tout commentaire associé à l'activité.