Configuration de la taille de pool des ressources de base de données

Les ressources de base de données contiennent des données de référence utilisées par certains stages, comme les données postales utilisées pour valider des adresses ou les données de géocodage utilisées pour géocoder des adresses. Ces ressources de base de données peuvent être configurées pour accepter plusieurs demandes simultanées provenant des stages de dataflows ou des services qui les utilisent, améliorant ainsi les performances des dataflows ou des demandes de service. Vous pouvez modifier le nombre de demandes simultanées qu'une base de données Spectrum acceptera en modifiant la taille de pool d'une ressource de base de données. La taille de pool détermine le nombre maximal de demandes simultanées que la ressource de base de données peut traiter. Par défaut, les bases de données Spectrum disposent d'une taille de pool de 4, ce qui signifie que la base de données peut traiter quatre demandes simultanément. Cependant, vous pouvez configurer une ressource de base de données pour disposer d'une taille de pool différente.

Remarque : Lors de l'affinement des performances, optimisez la taille de pool du dataflow avant d'affiner la taille de pool de la base de données.
  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Ressources > Bases de données Spectrum
  3. Sélectionnez la ressource de base de données à optimiser et cliquez sur le bouton Modifier .
  4. Dans le champ Pool size, indiquez le nombre maximal de demandes simultanées que cette base de données doit gérer.

    La taille de pool optimale varie en fonction du module. En général, vous verrez les meilleurs résultats en définissant la taille de pool entre la moitié à deux fois le nombre d'unités centrales sur le serveur, avec une taille de pool optimale de la plupart des modules identique au nombre d'unités centrales. Par exemple, si votre serveur dispose de quatre unités centrales que vous souhaitez expérimenter avec une taille de pool comprise entre 2 (la moitié du nombre d'unités centrales) et 8 (deux fois le nombre d'unités centrales) avec la taille optimale étant probablement 4 (le nombre d'unités centrales).

    Lors de la modification de la taille de pool, vous devez également considérer le nombre d'instances d'exécution indiquées dans le dataflow pour les stages accédant à la base de données. Considérez par exemple un flux de données disposant d'un stage Geocode US Address configuré pour utiliser une instance d'exécution. Si vous définissez la taille de pool de la base de données de géocodage des États-Unis, vous ne verrez pas d'amélioration des performances, car il n'y aurait qu'une instance d'exécution et donc il n'y aurait qu'une demande à la fois dans la base de données. Cependant, si vous souhaitez augmenter le nombre d'instances d'exécution de Geocode US Address à quatre, vous pouvez voir une amélioration de performances dans la mesure où il y aurait quatre instances de Geocode US Address accédant à la ressource de base de données simultanément, utilisant ainsi le pool entier.

    Conseil : Vous devez effectuer des tests de performances avec divers paramètres afin d'identifier les paramètres de taille de pool optimale et d'instance d'exécution pour votre environnement.