Enterprise Designer

Repositionnement des entités enfants dans Conditional Router

Dans Expression Builder du stage Conditional Router, vous pouvez déplacer une expression enfant ou un groupe enfant d'un groupe parent à un autre en faisant glisser l’entité enfant jusqu'au groupe parent de votre choix dans l’arborescence de critères à gauche.

Nouvelles fonctions de Group Statistics

Tri préalable des enregistrements d'entrée

Dans le stage Group Statistics, vous pouvez désormais indiquer si les enregistrements d’entrée sont déjà triés en cochant la case Les lignes et les colonnes sont pré-triées dans l’ordre configuré. Lorsque ce champ est coché, le stage traite les enregistrements sans les trier.

Calcul du nombre

Lors de la définition de l’opération à effectuer dans le stage Group Statistics, vous pouvez décider d’afficher une autre colonne de sortie qui affiche le nombre réel d’enregistrements d'entrée traités par groupe d’enregistrements. Cette colonne de sortie, ComputationalCount<Operation>Of<InputFieldName>, s’affiche si vous cochez Obtenir le nombre d’enregistrements calculés dans la fenêtre Ajouter une Opération. Le nombre exclut les enregistrements qui présentent une valeur null dans la colonne sur laquelle l’opération est réalisée.

Ajout de champs de tableau croisé dynamique en sortie

La procédure d’ajout de champs dans l'onglet Champs des options du stage Group Statistics a été simplifiée. Il vous suffit désormais d'ajouter les valeurs d'entrée dans une grille. Chacune des valeurs d’entrée est ensuite automatiquement ajoutée avec les colonnes de sortie de stage standard, tel que <Operation>Of<InputFieldName>, GroupCount et ComputationalCount.