Catégories et sous-catégories de point d'intérêt

Classification en catégories et sous-catégories

Les points d'intérêt (POI) sont classés en catégories et sous-catégories. Ces catégories/sous-catégories sont renvoyées avec des candidats de POI et vous pouvez également utiliser ces catégories/sous-catégories pour effectuer des recherches.

Cette classification à deux niveaux est simple et vous permet de rechercher et d'identifier des POI, tels que les restaurants, les hôtels, les sites de divertissement, les hôpitaux/centres médicaux, les boutiques et centres commerciaux, entre autres. Les noms de catégorie et de sous-catégorie sont adaptés aux variations de terminologie. Par exemple, en anglais, Cash Point, Cash Dispenser, Cash, et ATM sont tous des termes qui identifient des distributeurs automatiques de billets. Avec le module GeoComplete, vous pouvez effectuer des recherches sur n'importe lequel de ces termes pour identifier des distributeurs automatiques de billets.

Par nature, les catégories sont larges, comme Restaurants. Les sous-catégories sont plus spécifiques, comme Restaurants de barbecue, Barbecue ou BBQ. Tout autre type de restaurant ethnique ou spécialisé peut également être une sous-catégorie. De même, Automobile est une catégorie comptant de nombreuses sous-catégories, comme Services de véhicules automobiles, Réparation de véhicules automobiles, Ventes de véhicules automobiles, Services de pneus (à noter : en anglais, Tire Services/Tyre Services, du fait des orthographes différentes du terme pneu en anglais britannique et américain).

Remarque : Les fonctions POI et catégorie/sous-catégorie sont disponibles uniquement si vous avez une licence et installé les données de POI.

Localisation des catégories et des sous-catégories

Pour de nombreux pays, vous pouvez effectuer une recherche sur les catégories et les sous-catégories dans une ou plusieurs langues prises en charge en plus de l'anglais. Cette opération peut renvoyer des catégories et des sous-catégories dans la même langue que celle de l'entrée. Pour la plupart des pays, le comportement est le suivant :

  • Si la catégorie est recherchée dans la langue localisée, le candidat est renvoyé avec le nom de catégorie localisé et le nom de sous-catégorie en anglais.
  • Si la sous-catégorie est recherchée dans la langue localisée, le candidat est renvoyé avec le nom de sous-catégorie localisé et le nom de catégorie en anglais.

Par exemple, l'italien est une langue pris en charge en Italie (ITA) et en Suisse (CHE). Si vous recherchez la sous-catégorie « ristorante de pesce », des suggestions de restaurants de fruits de mer sont renvoyées avec le nom de sous-catégorie localisé.

Pour les pays dans lesquels les données sont entièrement localisées, la catégorie et la sous-catégorie peuvent être renvoyées dans la langue d’entrée localisée.

La prise en charge des nouveaux pays et des nouvelles catégories/sous-catégories localisées sera décrite dans les notes de publication régulièrement mises à jour.