Correspondance approximative par Distance d'édition

Algorithme Distance d'édition

L'algorithme Distance d'édition permet la substitution, l'insertion, la suppression ou la transposition d'un certain nombre de caractères par champ d'adresse lors de la tentative de rapprochement de l'entrée avec les chaînes désignées.

API Distance d'édition

GeoComplete fournit des méthodes d'API permettant de déployer et de contrôler les fonctionnalités de correspondance approximative Distance d'édition.

Tableau 1. Méthodes de l'API Distance d'édition
Nom de la méthode d'API Description  
FuzzyMatchMode.None Active ou désactive la correspondance approximative Distance d'édition. Par défaut, la correspondance approximative est désactivé.  
FuzzyMatchMode.Hard_Match La correspondance de distance « dure » autorise 1 modification par champ d'adresse. Au moins 2 caractères doivent correspondre et le premier caractère de deux chaînes doit être le même.  
FuzzyMatchMode.Soft_Match La correspondance de distance « douce » autorise 2 modifications par champ d'adresse. Au moins 2 caractères doivent correspondre. Le premier caractère de deux chaînes peut être différent.  

Par défaut, la correspondance approximative est désactivée (FuzzyMatchMode.None). Dans les préférences de recherche Management Console, vous pouvez activer Correspondance « dure » ou Correspondance « douce » ou encore désactiver Correspondance approximative.

Options de correspondance approximative dans Management Console

GeoComplete fournit des préférences dans Spectrum™ Technology Platform Management Console pour déployer les fonctionnalités de correspondance approximative.

Quand vous sélectionnez Type de recherche Adresse GeoComplete, Catégorie GeoComplete, POI GeoComplete ou Tout GeoComplete, les paramètres de correspondance approximative sont activés. Dans cette case de sélection, vous pouvez sélectionner Aucun (pour désactiver la Correspondance approximative), Correspondance « douce » ou Correspondance « dure ».