Conversion d'un stage en un sous-flux

  1. Créez un nouveau job, service ou sous-flux.
  2. Ajoutez les stages que vous souhaitez inclure dans le job, service ou sous-flux.
  3. Si vous souhaitez configurer le stage à cet étape, faites un clic-droit sur le stage et cliquez sur Options. Configurez ensuite les options du stage comme souhaité puis cliquez sur OK.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le stage que vous voulez convertir et sélectionnez Convertir un stage en sous-flux. La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît.
  5. Entrez le nom que vous souhaitez donner aux sous-flux et cliquez sur OK, puis enregistrez le service. Ce nom doit être unique sur le système. Trois événements se produisent :
    • Le système crée un nouveau sous-flux qui inclut les éléments suivants :
      • le stage que vous avez sélectionné
      • une entrée de flux de données pour chaque port d'entrée du stage
      • une sortie de flux de données pour chaque port de sortie du stage
      • des connexions entre le stage et ses entrées et sorties
    • Le système remplace le stage que vous avez sélectionné par le nouveau sous-flux.
    • Le système expose le nouveau sous-flux. Vous le verrez dans l'Explorateur du serveur et dans la section Stages définis par l'utilisateur de la boîte à outils.

Une fois que vous avez créé un sous-flux et que vous l'avez utilisé dans d'autres flux de données, vous pouvez voir les autres flux de données qui sont en train d'employer ce sous-flux. Ouvrez le sous-flux et accédez à Outils > Utilisé par. (Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le sous-flux dans Explorateur du serveur et sélectionner Utilisé par.) Il s'affiche une liste de flux de données employant le sous-flux existant, ce qui vous permet de voir les flux de données affectés si vous modifiez le sous-flux existant.