Utilisation d'un sous-flux comme collecteur de données

Vous pouvez utiliser un sous-flux comme dernier stage d'un flux de données pour écrire les données dans un fichier ou une base de données, voire même pour réaliser un traitement des données avant de les écrire vers la destination de sortie. Vous pouvez créer un sous-flux aussi simple qu'un stage de collecteur de données unique, configuré de sorte que vous puissiez le réutiliser dans d'autres flux de données ; ou vous pouvez créer un sous-flux plus complexe qui traite les données d'une certaine manière avant de les écrire vers la destination de sortie.

  1. Dans Enterprise Designer, cliquez sur Fichier > Nouveau > Flux de données > Sous-flux.
  2. Faites glisser un stage Input de la palette jusqu'au canevas.
  3. Double-cliquez sur le stage Input et ajoutez les champs que le sous-flux va recevoir du flux de données dans lequel il est utilisé.
  4. Après avoir configuré le stage Input, ajouter d'autres stages, si besoin, pour réaliser le post-traitement de votre choix.
  5. À la fin du flux de données, ajoutez le collecteur de données approprié.

    Par exemple, si vous avez créé un sous-flux qui utilise un stage Transformer pour couper les espaces blancs et standardiser la casse d'un champ, l'écrire dans une base de données, votre sous-flux prend la forme suivante :

  6. Sélectionnez Fichier > Enregistrer et enregistrez le sous-flux.
  7. Sélectionnez Fichier > Exposer pour que le sous-flux puisse être inclus dans des flux de données.
  8. Dans le flux de données auquel inclure le sous-flux, faites glisser le sous-flux de la palette jusqu'au canevas et reliez-le au dernier stage du flux de données.
    Remarque : Étant donné que le sous-flux contient un stage de collecteur de données et non un stage Output, seule l'icône du sous-flux comporte un port d'entrée. Le sous-flux ne peut être utilisé que comme collecteur de données dans le flux de données.

    Le flux de données parent utilise maintenant le sous-flux que vous avez créé comme un collecteur de données. Par exemple, si vous avez créé un sous-flux nommé « Transform and Write to DB », que vous ajoutez le sous-flux et que vous le reliez à un stage Geocode US Address, votre flux de données prend la forme suivante :