Planification d'un flux de données

Un calendrier de flux de données exécute automatiquement un job ou un processflow automatiquement à une heure donnée. Vous pouvez programmer une flux de données à exécuter une fois, ou configurer son exécution périodique.

  1. Si ce n'est pas déjà fait, exposez le job ou le processflow.

    Vous pouvez exposer des jobs et des processflow en ouvrant le job ou le processflow dans Enterprise Designer et en sélectionnant Fichier > Exposer/Ne plus exposer et enregistrer.

  2. Ouvrez Management Console.
  3. Naviguez jusqu'à Exécution puis cliquez sur Planification.
  4. Cliquez sur Ajouter pour créer un nouveau calendrier ou, si vous voulez modifier un calendrier existant, choisissez le calendrier puis cliquez sur Modifier.
  5. Dans la fenêtre Ajouter Tâche ou Modifier Tâche, choisissez les paramètres pour cette tâche.
    • Nom de la tâche : Le nom que vous voulez donner à cette tâche planifiée. Il s'agit du nom qui sera affiché dans la liste des tâches.
    • Type du flux : choisissez le type de processus que vous planifiez, soit un job ou un processflow.
    • Nom du flux : Sélectionnez le job ou processflow que vous voulez planifier. Seuls les jobs et processflow que vous avez enregistrés et exposés sont disponibles ici. Si le job ou processflow que vous voulez ne figure pas, ouvrez le job ou processflow dans Enterprise Designer et sélectionnez Fichier > Exposer/Ne plus exposer et Enregistrer.
    • Initialiser la tâche : cochez cette case pour exécuter le job ou processflow au moment spécifié. Décochez cette case pour suspendre le calendrier.
    • Calendrier : spécifiez la date et l'heure auxquelles vous voulez exécuter le job ou processflow.
  6. Si le flux utilise des fichiers pour l'entrée ou la sortie, ces fichiers doivent résider sur le serveur Spectrum™ Technology Platform ou sur un serveur de fichiers défini en tant que ressource externe dans Management Console. Ceci s'applique tant aux jobs qu'aux activités de job dans un processflow. Si un stage source ou récepteur fait référence à un fichier sur un ordinateur client uniquement, exécutez l'une des procédures suivantes :
    Option Description
    Option 1 : modifier le flux de données Déplacez le fichier dans le serveur Spectrum™ Technology Platform ou le serveur de fichiers, puis modifiez le flux de données :
    1. Ouvrez le fluxdans Enterprise Designer.
    2. Double-cliquez sur le stage source ou récepteur.
    3. Dans le champ File name, cliquez sur le bouton naviguer.
    4. Cliquez sur Ordinateur distant puis sélectionnez le fichier que vous voulez.
      Remarque : Si vous exécutez Enterprise Designer sur le même ordinateur que le serveur Spectrum™ Technology Platform, un clic sur l'Ordinateur distant aura apparemment le même effet qu'un clic sur Mon ordinateur. Cependant, vous devez sélectionner le fichier à l'aide de l'icône Machine Distante afin que le système reconnaisse que le fichier appartient bien au serveurSpectrum™ Technology Platform.
    Option 2 : remplacez l'emplacement du fichier de flux de données quand le calendrier s'exécute. Dans le fichier de propriétés d'exécution d'un job, vous pouvez remplacer le fichier d'entrée indiqué dans le stage source du flux de données (tel que Read from File), ainsi que le fichier de sortie spécifié dans le stage récepteur du flux de données (tel que Write to File).
    1. Cliquez sur Options.
    2. Sous Emplacement des fichiers du stage sélectionnez le stage faisant référence à un fichier local.
    3. Cliquez sur Modifier et sélectionnez le fichier sur le serveur Spectrum™ Technology Platform.
  7. Si vous voulez que le job ou processflow s'exécute dans un calendrier répété, cochez la case Récurrence de Tâche puis cliquez sur le bouton Récurrence et complétez les champs.
  8. Si le flux de données est configuré pour la notification par courrier électronique, vous pouvez spécifier les destinataires supplémentaires pour les notifications qui seront envoyées lorsque le flux de données s'exécute.
    1. Cliquez sur Options.
    2. Sous Notification, cliquez sur Ajouter.
    3. Saisissez l'adresse email à laquelle vous voulez que la notification soit envoyée. Par exemple, moi@monentreprise.com.
    4. Cliquez sur OK.
    Remarque : La notification doit être configurée dans Management Console pour que les notifications par courrier électronique fonctionnent. En outre, vérifiez que le flux de données a été configuré pour prendre en charge la notification. Pour ce faire, ouvrez le flux de données dans Enterprise Designer, sélectionnez Édition > Notifications.
  9. Cliquez sur OK.