Mise à niveau d'un cluster avec le module Location Intelligence

Lorsqu'une base de données de référentiel commune est utilisée pour la mise en cluster, des étapes supplémentaires sont nécessaires avant et après le processus de mise à niveau de Spectrum™ Technology Platform. Avant la mise à niveau, vous devez passer à une configuration de base de données locale ; après la mise à niveau, revenez à la configuration du cluster en pointant repository.xml vers la base de données externe.
Remarque : Pour conserver les paramètres de contrôle d’accès, utilisez l’utilitaire Administration au lieu de WebDAV. Pour obtenir des instructions sur l'utilisation de l'utilitaire Administration, reportez-vous à la section Administration du Guide Spectrum Spatial. Les commandes limrepo de l’utilitaire Administration sont disponibles depuis la version 11.0 ; si vous mettez à niveau depuis une version antérieure à la version 11.0, vous devez utiliser WebDAV.
  1. Avant de mettre Spectrum™ Technology Platform à niveau, sauvegardez le référentiel en procédant comme suit.
    1. Sélectionnez un nœud du cluster. Ce sera le nœud seed (reportez-vous à la section Installation d'un cluster).
    2. Sauvegardez le contenu du référentiel à l’aide de la commande limrepo export de l'utilitaire Administration avec ACL en pointant vers le nœud seed.
    3. Sauvegardez le dossier Spectrum\server\modules\spatial\jackrabbit à un emplacement en dehors du dossier d’installation.
  2. Remplacez la base de données de référentiel commune par une base de données locale (temporairement, le temps de la mise à niveau). Procédez comme suit pour tous les nœuds du cluster.
    1. Arrêtez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur tous les nœuds (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Arrêt d’un cluster.)
    2. Supprimer le référentiel, la version, les dossiers des espaces de travail et le fichier lock.properties (le cas échéant) du dossier jackrabbit (Spectrum\server\modules\spatial\jackrabbit).
    3. Copiez le contenu de repository.standalone.xml dans repository.xml.
    4. Démarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur tous les nœuds (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Démarrage d'un cluster.)
    5. Importez le contenu du référentiel (sauvegardé à l’étape 1b) dans le référentiel à l’aide de la commande limrepo import avec ACL pour tous les nœuds.
    6. Arrêtez le serveur Spectrum™ Technology Platform.
  3. Suivez les procédures normales à la section Mise à niveau d'un cluster pour mettre à niveau Spectrum™ Technology Platform à la nouvelle version sur tous les nœuds.
  4. Pour le nœud seed uniquement, une fois la mise à niveau de Spectrum™ Technology Platform terminée, sauvegardez le contenu mis à niveau en procédant comme suit.
    1. Sur le nœud seed, téléchargez l’utilitaire Administration à partir du serveur Spectrum™ Technology Platform mis à niveau.
    2. Sauvegardez le contenu du référentiel à l’aide de la commande limrepo export avec ACL en pointant vers le nœud seed.
    3. Arrêtez le serveur Spectrum™ Technology Platform sur tous les nœuds (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Arrêt d’un cluster.)
    4. Sur tous les nœuds, sauvegardez le dossier Spectrum\server\modules\spatial\jackrabbit mis à niveau à un emplacement en dehors du dossier d’installation.
  5. Tous les nœuds de Spectrum™ Technology Platform modifient la configuration pour spécifier la base de données commune.
    1. Copiez le contenu de repository.<databaseType>.xml dans repository.xml, qui se trouve dans le dossier server/modules/spatial/jackrabbit, où <databaseType> est le type approprié pour votre base de données (postgres, oracle ou mssql).
    2. Dans repository.xml :
      • Modifiez la section DataSource à l'aide du nom d'hôte du serveur, du port, de la base de données, du nom d'utilisateur et du mot de passe.
      • Modifiez la section Cluster pour attribuer un ID de cluster distinct, comme Node1. Assurez-vous que des ID uniques sont attribués à chaque nœud suivant du cluster (par exemple, Node2, Node3).
      • Enregistrez les modifications dans repository.xml.
    3. Supprimez ces dossiers dans le dossier /server/modules/spatial/jackrabbit : référentiel, version, workspaces.
  6. Si votre base de données comportait précédemment du contenu de référentiel, vous devez en supprimer les tables pour pouvoir créer un référentiel propre. Ces tables doivent être supprimées :
    default_binval security_binval
    default_bundle security_bundle
    default_names security_names
    default_refs security_refs
    rep_fsentry version_binval
    rep_global_revision version_bundle
    rep_journal version_names
    rep_local_revisions version_refs
    Si vous utilisez Oracle, supprimez également version_seq_names_id, security_seq_names_id, et default_seq_names_id.
  7. Sur le nœud seed uniquement, importez le contenu de référentiel sauvegardé.
    1. Démarrez le serveur Spectrum™ Technology Platform (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Démarrage d'un cluster).
    2. Importez le contenu à l’aide de la commande limrepo import, en pointant vers le nœud seed.
  8. Démarrez les autres nœuds du cluster (pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Démarrage d'un cluster).