Delivery Point Validation (DPV – validation du point de livraison)

Une validation du point de distribution (DPV) est une technologie United States Postal Service (USPS) qui valide la précision des informations d'adresse jusqu'à l'adresse individuelle de courrier. En utilisant le système DPV pour valider des adresses, vous pouvez réduire le nombre de courriers non distribuables (UAA), réduisant ainsi les coûts postaux ou tout autre coût professionnel consécutif à l'inexactitude d'une adresse.

Remarque : DPV est disponible uniquement pour les adresses américaines.

Sans le système DPV, la procédure de validation des adresses vérifie uniquement qu'une adresse individuelle est dans la plage des adresses valides pour la rue donnée. Par exemple, les données USPS indiquent que la plage d'adresses sur Maple Lane va de 500 à 1000. Vous tentez de valider une adresse 610 Maple Ln. Sans le système DPV, cette adresse semble valide, car elle se trouve dans la plage de 500 à 1000. Cependant, en réalité, l'adresse 610 Maple Ln n'existe pas : les numéros de résidence de cette section de la rue sont 608, 609, 613 et 616. Avec le système de traitement DPV, vous seriez alerté du fait que le 610 Maple Ln n'existe pas et que vous pouvez agir pour corriger l'adresse.

DPV fournit aussi les attributs uniques d'adresse pour aider à produire des listes de publipostage mieux ciblées. Par exemple, DPV peut indiquer si un emplacement est vacant et peut identifier les agences de réception de publipostage commercial (CMRA) et les boîtes postales privées.

Bien que DPV puisse valider l'exactitude d'une adresse existante, vous ne pouvez pas utiliser DPV pour créer une liste d'adresses. Par exemple, vous pouvez valider que 123 Elm Street Apartment 6 existe, mais vous ne pouvez pas demander s'il y a un appartement 7 ayant le même nom de rue. Pour empêcher la génération de listes d'adresses, la base de données DPV contient des enregistrements faux positifs. Les enregistrements faux positifs sont des adresses créées artificiellement résidant dans des tables faux positif. Pour chaque réponse négative se produisant dans une requête DPV, une requête s'effectue dans la table faux positif. Une correspondance avec cette table arrête le traitement DPV.