Module GeoConfidence

Le module GeoConfidence sert à déterminer la probabilité qu'une adresse ou une intersection de rues se situe à l'intérieur d'une zone donnée. Le module prend un emplacement d'adresse ou d'intersection (déterminé par Geocode US Address), convertit cet emplacement en un point, une ligne ou un polygone (en fonction de la précision de la correspondance), puis compare cette forme avec une base de données de formes connues afin de voir si les deux se chevauchent, et le pourcentage de ce chevauchement. Par exemple, vous pourriez employer le module GeoConfidence pour prendre des décisions à propos de la tarification d'une zone d'inondation en vous appuyant sur le pourcentage de chevauchement existant entre l'emplacement d'une adresse et les données concernant les zones d'inondation. Tout résultat supérieur à un chevauchement de 95% avec une zone d'inondation de 100 ans peut indiquer que l'adresse se situe dans une zone d'inondation. Inversement, pour tout résultat inférieur à 95%, vos processus métier pourraient envoyer l'adresse en traitement d'exception, pouvant nécessiter une revue manuelle.

Une adresse ou une intersection peut être géocodée à un point, une adresse le long d'un segment de rue (une gamme de points de segments de rue), un centroïde ZIP + 4, un centroïde ZIP + 2 ou un centroïde Code Zip (polygones). Vous pouvez utiliser ces formes (points, lignes, polygones) pour les comparer avec d'autres afin de déterminer le chevauchement, qui peut servir à déterminer un risque ou une probabilité.

Différents polygones de géoconfiance sont générés en fonction du résultat de géoconfiance renvoyé par le module Enterprise Geocoding. Pour plus d’informations sur les informations GeoConfidence renvoyées par le module Enterprise Geocoding, reportez-vous à la documentation du module Enterprise Geocoding.

Le module GeoConfidence ne prend en charge que les emplacements aux États-Unis.

Remarque : GeoConfidence utilise des services qui sont fournis par les modules Enterprise Geocoding et Location Intelligence.

Composants

GeoConfidence déploie trois flux de données que vous pouvez modifier dans Enterprise Designer. Chaque flux de données contient divers composants installés en même temps que les modules Enterprise Geocoding et Location Intelligence.

Pour des informations sur chaque composant des flux de données installés, reportez-vous au chapitre concernant le composant en question dans le Guide de l'utilisateur Spectrum™ Technology Platform.

Les noms des flux de données sont les suivants :

  • GeoConfidenceSurface Il s'agit du flux de données qui crée la surface géoconfiance qui peut servir aux analyses ultérieures. La saisie est tirée des informations GeoConfidence renvoyées par le module Enterprise Geocoding Pour l'instant, seul le stage Geocode US Address peut renvoyer ces informations.
  • CreatePointsConvexHull Il s'agit d'un sous-flux utilisé par le modèle GeoConfidenceSurface. Il n'est pas nécessaire d'introduire des modifications dans ce sous-flux.
  • FloodRiskAnalysis Il s'agit d'un échantillon de flux de données.