Scénarios de géocodage

Vous pouvez utiliser Enterprise Manager pour créer des flux de données qui s'adaptent aux besoins de votre entreprise et à la nature et à la qualité de vos données.

Stage multi-pays avec Geocode Address World comme dernier cycle de géocodage

Vous pouvez optimiser vos résultats en géocodant votre saisie en plusieurs cycles. En général, vous pouvez utiliser des critères de correspondance plus stricts dans le premier cycle. Dans les cycles de géocodage suivants, vous pouvez appliquer des critères de correspondance moins restrictifs aux adresses pour lesquelles vous n'êtes pas parvenu à renvoyer un candidat de correspondance proche auparavant. Cette stratégie peut produire des correspondances exactes pour vos adresses de haute qualité et toujours fournir les meilleures correspondances possibles pour des adresses moins précises ou pour les adresses dans des pays dont le niveau de couverture n'est pas total.

Prenons le scénario suivant :
  • Votre fichier d'entrée inclut des adresses pour six pays : Argentine (ARG), Brésil (BRA), Mexique (MEX), Chili (CHL), Venezuela (VEN) et Panama (PAN).
  • Les géocodeurs de trois de ces pays (ARG, BRA et MEX) sont déployés dans un stage multi-pays.
  • Geocode Address World est déployé dans un module distinct pour géocoder les adresses qui n'ont pas pu être identifiées par les géocodeurs propres au pays.
  • Votre module utilise les routeurs conditionnels (et éventuellement Stream Combiner) pour gérer le flux de géocodage.
  1. Lisez l'entrée dans le stage multi-pays. Les adresses géocodées peuvent être écrites dans un fichier ou éventuellement envoyées dans Stream Combiner.
  2. Certaines adresses qui n'ont pas pu être géocodées à l'étape 1. Cela peut être dû au fait qu'il s'agissait d'adresses provenant de CHL, VEN ou PAN et que vous n'avez pas déployé de géocodeurs pour ces pays lors du premier stage. Il est également possible qu'ils n'aient pu renvoyer de candidat de correspondance proche dans le premier stage en raison d'erreurs de saisie ou d'ambiguïtés dans les adresses. Ces adresses non géocodées sont envoyées à l'étape Geocode Address World.
  3. Les adresses peuvent être géocodées à une précision postale ou géographique par Geocode Address World. Les adresses géocodées avec succès peuvent être écrites dans un fichier ou éventuellement envoyées dans le Stream Combiner.

    Les candidats géocodés au niveau postal présenteront un code de résultat Z1. Les résultats géocodés au niveau postal peuvent être très précis dans des pays avec des systèmes de code postal solides. Reportez-vous à la section Géocodage postal. Les candidats géographiques présenteront un code de résultat G (par exemple G3 pour une correspondance de ville). Reportez-vous à la section Géocodage géographique.

  4. Le Stream Combiner (s'il est utilisé dans votre flux de données) peut combiner toutes les adresses géocodées et les écrire pour un traitement ultérieur.
Ceci représente un scénario. Vous pouvez utiliser Enterprise Manager pour concevoir des flux de données plus complexes qui répondent à vos besoins.

Utilisation de Geocode Address World comme premier cycle de géocodage

Vous pouvez également déployer une stratégie avec Geocode Address World comme premier cycle de géocodage.

Supposons les points suivants :

  • Vos adresses ne précisent généralement pas un pays (même si certaines peuvent le faire).
  • Certaines adresses contiennent uniquement des informations de rue ou de ville.
  • Vous disposez de géocodeurs spécialisés pour certains pays, mais pas pour tous.
  • Vous utilisez un flux de données principal avec des sous-flux pour gérer le processus de géocodage.

Utilisez un flux de données (éventuellement des sous-flux) pour réaliser les actions suivantes. Notez que ces étapes illustrent une vue simplifiée d'un exemple de flux de données.

  1. Lisez l'entrée dans le stage multi-pays qui inclut également Geocode Address World. En fonction du nom de ville (et éventuellement du nom d'état pour les adresses aux États-Unis), chaque adresse peut produire un ou plusieurs candidats de correspondance proche potentiels pour plusieurs pays différents. Chaque candidat est ensuite associé à un pays, même si l'adresse d'entrée peut ne pas avoir inclus un pays.
  2. Si un géocodeur propre à un pays est disponible, le candidat lui est envoyé. Ce processus implique un stage Conditional Routing, un stage Stream Combiner et d'autres stages de contrôle Spectrum™ Technology Platform. Suivant l'exhaustivité de l'adresse d'entrée et les capacités du géocodeur propre à un pays, les candidats peuvent être géocodés au niveau de la rue (code de résultat S), au niveau géographique (code de résultat G) ou au niveau postal (code de résultat Z).
  3. Si aucun géocodeur propre à un pays n'est disponible, le candidat est dirigé vers Geocode Address World, qui peut géocoder les candidats au niveau géographique ou postal.
  4. Les candidats provenant de sous-flux sont combinés et classés en fonction d'un certain nombre de critères. Le classement peut être basé sur la population de la ville (classement par ville), la précision de la correspondance (classement par rue, géographique ou postal), la proximité par rapport à la localité d'un utilisateur ou d'autres critères.