Réglage de la taille de pool et des paramètres des instances d'exécution

Deux des principaux paramètres que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances sont la taille de pool des ressources de base de données et les instances d'exécution des stages. Suivez cette procédure pour effectuer des tests afin de déterminer les paramètres de taille de pool et d'instances d'exécution les mieux adaptés à votre environnement.

  1. Identifiez les données d'entrée à utiliser pour votre test de performances. Lors de la sélection des données à utiliser pour tester les performances, tenez compte des points suivants.
    • Il est important que les données de test contiennent suffisamment d'enregistrements pour que le temps d'exécution soit mesurable et qu'il puisse être validé à des fins de cohérence.
    • Assurez-vous que les données de test sont représentatives des données réelles que vous souhaitez traiter. Par exemple, si vous effectuez un test des performances de géocodage, assurez-vous que vos données de test disposent d'un nombre équivalent d'enregistrements pour tous les pays que vous avez l'intention de géocoder.
  2. Si vous testez un service ou un flux de données qui requiert l'utilisation d'une ressource de base de données, comme des bases de données postales ou des bases de données de géocodage, assurez-vous que vous disposez de la dernière version de la base de données installée.
  3. Créez une flux de données simple qui lit les données d'un fichier, les traite avec le stage que vous souhaitez optimiser et les écrit dans un fichier.

    Par exemple, si vous souhaitez tester les paramètres de performances de Validate Address, créez une flux de données composé de Read From File, Validate Address et Write To File.

  4. Par défaut, les flux de données sont configurés avec une taille de pool égale à 8. Si vous prévoyez d'exécuter plus de huit instances simultanées du flux de données, optimisez sa taille de pool. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Configuration de la taille de pool du flux de données.
  5. Définissez la taille de pool des ressources de base de données sur 1. Pour obtenir des instructions sur la définition de la taille de pool d'une ressource de base de données, reportez-vous à la section Configuration de la taille de pool des ressources de base de données.
  6. Définissez les instances d'exécution du stage sur 1. Pour obtenir des instructions sur la configuration des instances d'exécution d'un stage, reportez-vous à la section Configuration d'instances d'exécution locales.
  7. Calculez les performances de base en exécutant le flux de données plusieurs fois et en enregistrant la moyenne pour chacun des éléments suivants :
    • Temps écoulé
    • Utilisation de l'UC
    • Utilisation de la mémoire
    Conseil : Vous pouvez utiliser la console JMX pour analyser les performances. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Analyse des performances à l'aide de la console JMX.
  8. Exécutez plusieurs instances simultanées du job, s'il s'agit d'un scénario qui doit être pris en charge. Enregistrez le temps écoulé, l'utilisation de l'UC et l'utilisation de la mémoire pour chaque scénario.
    Conseil : Vous pouvez utiliser un analyseur de fichiers pour exécuter plusieurs instances d'un job à la fois. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Déclenchement d'un flux avec un fichier de contrôle.
  9. Augmentez la taille de pool des ressources de base de données et le paramètre d'instances d'exécution des stages.
  10. Redémarrez le serveur.
  11. Exécutez de nouveau le flux de données, en enregistrant le temps écoulé, l'utilisation de l'UC et l'utilisation de la mémoire.
  12. Continuez à augmenter la taille de pool des ressources de base de données et les instances d'exécution des stages jusqu'à ce que vous commenciez à voir les performances diminuer.
  13. Si vous testez les performances de géocodage, répétez cette procédure en utilisant un seul pays et plusieurs pays.